Aller au contenu principal

Démonstration/Agenda
7 Pulvérisateurs à l'essai mercredi à Giel

Sept pulvérisateurs différents seront montrés en fonctionnement le 26 mars prochain.

Le matériel sera testé en conditions réelles avec de l’eau à la place de la bouillie de produits phytosanitaires.(JC.Gutner)
Le matériel sera testé en conditions réelles avec de l’eau à la place de la bouillie de produits phytosanitaires.(JC.Gutner)
© Gutner

En partenariat avec la Chambre d’agriculture de l’Orne et le lycée agricole de Giel Don-Bosco, se tiendra le 2ème Giel-Agri-Démo, mercredi 26 mars aux abords du lycée agricole à partir de 13 h 30.Cet après-midi qui doit être renouvelé tous les deux ans sera cette année consacré aux matériels de pulvérisation.Huit concessionnaires et constructeurs présenteront des outils de différentes marques. Les systèmes d’autoguidage par GPS avec coupure automatique de tronçon, réglage automatique de la hauteur de rampe, et système de commande de rinçage en cabine, seront notamment mis en avant au travers de différents ateliers “grandeur nature”. Seule entorse au principe de réalité, les cuves propres seront remplies d’eau à la place de la bouillie de produits phytosanitaires. 

Vérifier la qualité
Un deuxième atelier  permettra de confronter les matériels à différentes pratiques, bas volumes, vitesses d’avancement différentes, et de vérifier la qualité de pulvérisation par des papiers hydrosensibles. Le troisième atelier sera consacré à la stabilité des rampes. Un temps libre sera réservé au contact entre agriculteurs et concessionnaires.

Alexis Dufumier

 

 

Les 7 pulvérisateurs de la démo :


-Vicon Xtrac C3 000 L traîné 27 m avec rampe alu collée, système de nettoyage automatique, essieu directeur, coupure de tronçon.Présenté par Forget-Raux.


-Tecnis 3 500 l - 28 m, traîné, avec essieu suiveur,
GPS intégré, réglage automatique de la hauteur de rampe, gestion du rinçage en cabine.Présenté par Sodemagri - Tecnoma.


-Amazone 3 200 l en 27 ou 28 m, traîné, avec coupure de tronçon, rinçage en cabine, ajustement automatique de la hauteur de rampe.Modèle présenté en double, par SARL Hochet et Serma (Sas) de Flers.


-Automoteur Raptor 5240, rampe avant 42 m.
autoguidage, coupure de tronçon, hauteur de rampe.Présenté par les Ets Ducastel.


-Automoteur John Deere 5430 i, guidage, 36 m, coupure de tronçon, gestion automatique du débit et modulation de dose, hauteur automatique. Présenté par Lhermitte Agri.


-John Deere 952 i ou 962 i, traîné, 36 m, guidage, coupure de tronçon, gestion automatique du débit et modulation de dose, hauteur automatique. Présenté par Lhermitte Agri.


-Evrard meteor 4100, 36 m, traîné, présenté par Sama.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Pascal Le Brun a été entendu par les adhérents des sections lait de la FDSEA et JA, représentées par Ludovic Blin, Edouard Cuquemelle et Luc Chardine.
FDSEA et JA interpellent Pascal Le Brun d'Agrial
Le 11 avril dernier, une cinquantaine d'adhérents des sections lait de la FDSEA et des JA ont rencontré Pascal Le Brun d'…
Un accord a été signé pour 425 €/1 000 litres en moyenne nationale sur les quatre premiers mois de l'année. Les discussions continuent sur la formule de prix.
Accord avec Lactalis : le combat de l'Unell continue
Après plusieurs semaines de tensions et d'incertitudes, depuis décembre 2023, l'Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (…
Ghislain Huette (à gauche) et Armand Prod'Homme (à droite)
"JA61, c'est avant tout une équipe"
La relève est assurée. Le lundi 15 avril 2024, Armand Prod'Homme et Ghislain Huette ont été nommés coprésidents du syndicat des…
Philippe Chesnay cultive sur 54 ha en bio du colza, de l'avoine et du trèfle principalement.
Aides de la PAC : ça ne passe toujours pas
Philippe Chesnay, agriculteur en grandes cultures, est toujours en attente d'une aide de 300 euros, qui devait lui être versée…
Soirée conviviale mais aussi l'occasion de faire plus ample connaissance entre élus ou délégués du Cerfrance Normandie Ouest (Calvados et Manche). Pour la petite histoire, la OLA d'avant match n'a pas suffi. Le Caen HB (dont le Cerfrance Normandie Ouest est partenaire) s'est incliné d'un petit but (35 à 36) et devra encore se battre pour assurer son maintien parmi l'élite.
Le Cerfrance Normandie Ouest lance sa nouvelle mandature
C'est à l'occasion du match de hand-ball Vikings contre Massy, vendredi 19 avril 2024 au Palais des Sports de Caen, qu'Antoine…
A Bretteville-sur-Ay, Charlène et Thomas Lebreuilly, maraichers bio, ont échangé avec le premier ministre, Gabriel Attal, en présence des responsables agricoles de la Manche.
Gabriel Attal, Premier ministre dans la Manche : "L'agriculture est une force et une chance"
Le Premier ministre, Gabriel Attal, s'est déplacé dans la Manche, samedi 27 avril, en débutant par la Foire aux bulots de…
Publicité