L'Agriculteur Normand 09 avril 2014 à 08h00 | Par A.Dufumier

2ème Giel agri-demo - Sept pulvérisateurs au banc d’essai

Les concessionnaires ont joué le jeu pour présenter sept matériels haut de gamme en démonstration, mercredi 26 mars au lycée agricole de Giel-Don'Bosco (Orne) pour la deuxième édition du Giel-Agri Démo organisé par la Chambre d'agriculture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les pulvérisateurs ont également dû passer l’épreuve redoutable de la stabilité de la rampe. © Alexis Dufumier

 

Coupure automatique de tronçon, ajustement automatique de la hauteur de rampe, stabilité, qualité de la pulvérisation. A l’appel de la Chambre d’agriculture de l’Orne et du lycée agricole de Giel-Don’Bosco (61), les concessionnaires du département ont joué le jeu, mercredi 26 mars, en mettant du matériel souvent haut de gamme, à l’épreuve du terrain. La démonstration ouverte au public a ainsi accueilli sept matériels différents. Automoteur Berthoud raptor 5240, automoteur Evrard alpha 4100, Amazone UX 3200 super premium, Tecnoma Tecnis 3500, John Deere R952 i, Arland expert 3030 et Vicon Xtrack C50 ont ainsi tourné en conditions réelles.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui