L'Agriculteur Normand 02 avril 2010 à 11h27 | Par EC

50 ans d'activité - Hardy, La remorque s'est faite un nom

Lorsque Louis Hardy ouvre son atelier de construction et réparation agricoles à Sainteny (Manche) en 1960, il ne sait pas encore que l’entreprise va devenir une référence dans la Manche et en Normandie en matière de conception de remorques.Que de chemin parcouru entre 1964 (fabrication d’un chariot à traire tiré par des ânes) et 2010 (construction de remorques rondes en Hardox).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jean-Louis Hardy (à droite) et Benoît Roger présentent une remorque ronde en Hardox.
Jean-Louis Hardy (à droite) et Benoît Roger présentent une remorque ronde en Hardox. - © EC

 

Mardi dernier, Jean-Louis Hardy et son équipe présentaient la dernière née de la gamme, la TK à forme “ronde”. Une véritable innovation puisque fabriquée dans un acier spécial, en l’occurrence l’Hardox. “Un métal à base de chrome nickel, proche de l’inox avec deux spécificités : anti-usure et à mémoire (il se déforme et reprend sa forme initiale”.

La suite dans votre prochaine édition

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui