L'Agriculteur Normand 21 juin 2011 à 19h06 | Par T.Guillemot

A l’INRA du Pin - L’herbe en université de printemps

Les Prairiales Normandie sont devenues le rendez-vous référence Grand Ouest de la culture de l’herbe. Jeudi dernier, à la ferme expérimentale INRA du Pin, 2 600 visiteurs ont pu mesurer à quel point la prairie, fut-elle naturelle, se cultive. Selon certains experts d’ailleurs, la SAU herbagère ornaise (170 000 ha environ) est en perdition. Sous les coups de butoir de sécheresses à répétition, elle s’est fortement dégradée en quelques années. L’heure est à la rénovation. Un rendez-vous technique qui arrive à point nommé.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Grand témoin de ce rendez-vous et actrices expérimentales, 250 vaches en lactation (Normande et Prim’Holstein) et leur suite pour le pôle lait. (© TG)

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui