L'Agriculteur Normand 11 octobre 2010 à 14h17 | Par e.charon

Abattoir de Cherbourg - Le tonnage monte en puissance

C’est fait, la délégation de service public, attribuée à la Société Mutuelle d’Abattage du Nord-Cotentin (SMANCO) a été signée lundi dernier à Cherbourg, pour onze ans. L’occasion pour les parties-prenantes, plus particulièrement la Communauté Urbaine (CUC) et le Syndicat Mixte de souligner leur volonté de garder « un outil indispensable aux agriculteurs, bouchers et grande distribution »… voire aux acteurs de cinéma, puisque Gérard Depardieu se fournit dans le Cotentin pour sa chaîne de restaurants.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Signature entre la SMANCO et la CUC pour la délégation de services de l’abattoir de Cherbourg.
Signature entre la SMANCO et la CUC pour la délégation de services de l’abattoir de Cherbourg. - © EC

Propriété de la CUC depuis le naufrage de la structure gérée par un privé, l’activité de l’abattoir de Cherbourg tourne, bon an, mal an, autour de 4500 tonnes. « Notre objectif », souligne le président de la SMANCO d’indiquer, « notre objectif est d’atteindre les 7500 tonnes en 2013 ».

La suite dans votre prochaine édition 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui