L'Agriculteur Normand 29 août 2018 à 09h00 | Par Communique

ABN : réunions d’informations

La bio a le vent en poupe. Cependant, le réseau souffre du changement rapide de modèle économique : mise en concurrence et baisse importante des subventions allouées pour le développement. Il est donc temps pour Bio Normandie d’amorcer un nouveau départ.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

ABN est plus que jamais déterminée à servir ses adhérents, ses partenaires et plus généralement le monde paysan pour incarner et défendre une agriculture biologique cohérente, humaine et durable et à faire vivre les liens de proximité et de solidarité sur l’ensemble du territoire normand. En amont de son AGO (Assemblée Générale Ordinaire) qui se tiendra lundi 24 septembre, le conseil d’administration d’ABN propose des réunions d’échanges dans chacun des 5 départements normands. Organisées sur une ferme adhérente, ces rencontres invitent les agriculteurs et plus largement tous les acteurs de la bio interessé à mieux se connaître et à échanger sur les projets et problématiques soulevées dans son territoire. Ces temps de partage seront l’occasion de revenir sur la situation et les perspectives à venir pour ABN, de construire la meilleure manière de redynamiser localement une vie associative, de présenter les services proposés par ABN et de réfléchir collectivement à un modèle économique pérenne.
Programme
Orne Perche : 7 septembre de 14 h à 17 h à l’Association La Reinette Verte, La Cour Croissant, 61340 Préaux du Perche.
Eure : 8 septembre de 14 h à 17 h dans la Salle de la Mairie de Dame Marie puis à EARL Yves Vanhoecke, Les Quatre Vouges, 27160 Dame Marie.
Orne Bocage : 11 septembre de 14 h à 17 h au GAEC de la Trébisière, La Trébisière, 61600 Magny Le Désert.
Seine-Maritime : 12 septembre de 14 h à 17 h chez Edgar Dumortier, Le Petit Fumechon, 76890 ST Vaast du Val.
Calvados : 13 septembre de 10 h à 13 h, sur la ferme de Marine et Gaétan, Lieu dit Les Chevaliers, 14240 Les Loges.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui