L'Agriculteur Normand 12 janvier 2016 à 08h00 | Par Communiqué

Agrial : accord d’exclusivité pour l’acquisition de Jean L’Hourre

Le Groupe coopératif Agrial et la société Jean L’Hourre annoncent la signature d’un accord d’exclusivité portant sur le projet d’acquisition de la société Jean L’Hourre par Agrial, via Priméale, sa filiale légumes frais 1ère gamme.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Agrial et Jean L’Hourre envisagent ainsi de finaliser un protocole d’accord avant fin mars 2016. La conclusion de ce rapprochement permettrait notamment aux deux parties de construire ensemble un projet ambitieux de synergies opérationnelles, en particulier dans le domaine commercial. Jean L’Hourre, un des expéditeurs majeurs bretons de fruits et légumes conditionnés, pourrait ainsi faire bénéficier ses clients, notamment à l’international, d’un élargissement de gamme grâce aux légumes produits par les adhérents de la coopérative Agrial. Par ailleurs, Jean L’Hourre pourrait également profiter de la complémentarité géographique des zones de production de Priméale afin d’étendre la période de commercialisation de ses gammes actuelles. Priméale pourrait faire bénéficier ses clients, en France et en Europe, d’un élargissement de sa gamme grâce aux fruits et légumes offerts par les productions bretonnes au sein desquelles Jean L’Hourre s’approvisionne.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui