L'Agriculteur Normand 22 mai 2013 à 10h41 | Par A. Dufumier

Boeuf en fête - Le modèle laitier hollandais en débat

Un responsable du syndicat central des agriculteurs hollandais viendra expliquer les grands enjeux de la production laitière aux Pays-Bas.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © NII

“La Hollande est l’un des grands pays laitier en Europe. C’est un pays qui compte et qui sait se montrer compétitif”, avance Georges Laignel, directeur de la maison familiale et rurale de Maltot à quelques jours de “Bœuf en fête”, qui se déroulera le 26 mai de 10 h à 18 h, dans l’enceinte de l’établissement de formation. A l’honneur de cette quatorzième édition, la Hollande et sa puissante et intensive filière laitière, qui fera l’objet d’un débat à partir de 10 h 30. Invité pour en parler, le hollandais Klaas-Johan Osinga, responsable des dossiers internationaux au syndicat central des agriculteurs hollandais, qui échangera en compagnie de Jean Schmit, président de la coopérative laitière d’Isigny-Sainte Mère, et de Michel Legrand, président de la Chambre d’agriculture du Calvados.
“Nous avons réussi à mobiliser une délégation de 40 hollandais autour de notre fête, se réjouit Georges Laignel. On ressent chez-eux, la volonté de faire découvrir leur agriculture, au delà des tulipes et du gouda”.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui