L'Agriculteur Normand 20 septembre 2019 à 15h00 | Par D. Briand

Belle rentrée aux champs avec la Sama

Et de trois, en cette période de rentrée les équipes de la Sama ont invité les agriculteurs de la région à la 3e édition de la « Sama aux Champs ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Ce rendez-vous particulier permet de montrer et de démontrer l’étendue et la diversité des matériels proposés sur les six bases de la Sama. Regroupés en un lieu, le même jour, la gamme des tracteurs Massey Ferguson, les moissonneuses-batteuses dont la nouvelle Ideal, les matériels de travail du sol des marques Maschio, Carré, Horsch… les automoteurs de pulvérisation Tecnoma,  Evrard, Agrifac… les matériels des cultures spécialisées des pommes de terre Grimme, du lin Union, de la pomme à cidre AMB… formaient une impressionnante exposition offerte au plus grand plaisir des yeux. La Sama aux champs est aussi l’occasion de montrer le potentiel des matériels au travail. Des démonstrations de binage sur maïs, semis direct et déchaumages ont ouvert les festivités, pas moins de 5 ensembles sont passés à l’action simultanément. Grâce à un « timing » bien maîtrisé, sans aucun temps mort et sans être pressés pour autant, les visiteurs ont pu observer, commenter et échanger avec les techniciens des marques. Dans une ambiance détendue et riche d’échanges professionnels, les hôtes ont été conviés à partager un repas préparé et servi par les équipes de la Sama. A l’heure de la reprise, les ensembles de matériels et quelques nouveautés ont défilé successivement sur un podium aménagé et ont été présentés au public. Les démonstrations de récolte de blé et de pressage d’aujourd’hui et d’hier ont séduit les visiteurs puis celles de déchaumage ont logiquement clôturé cette belle journée de la Sama aux champs qui a visiblement conquis son public et n’en pas douter marquera les esprits durablement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui