Aller au contenu principal

Belle rentrée aux champs avec la Sama

Et de trois! En cette période de rentrée les équipes de la Sama ont invité les agriculteurs de la région à la 3e édition de la « Sama aux Champs ».

© FL

Ce rendez-vous particulier permet de montrer et de démontrer l’étendue et la diversité des matériels proposés sur les six bases de la Sama. Regroupés en un lieu, le même jour, la gamme des tracteurs Massey Ferguson, les moissonneuses-batteuses dont la nouvelle Ideal, les matériels de travail du sol des marques Maschio, Carré, Horsch… les automoteurs de pulvérisation Tecnoma,  Evrard, Agrifac… les matériels des cultures spécialisées des pommes de terre Grimme, du lin Union, de la pomme à cidre AMB… formaient une impressionnante exposition offerte au plus grand plaisir des yeux. La Sama aux champs est aussi l’occasion de montrer le potentiel des matériels au travail. Des démonstrations de binage sur maïs, semis direct et déchaumages ont ouvert les festivités, pas moins de 5 ensembles sont passés à l’action simultanément. Grâce à un « timing » bien maîtrisé, sans aucun temps mort et sans être pressés pour autant, les visiteurs ont pu observer, commenter et échanger avec les techniciens des marques. Dans une ambiance détendue et riche d’échanges professionnels, les hôtes ont été conviés à partager un repas préparé et servi par les équipes de la Sama. A l’heure de la reprise, les ensembles de matériels et quelques nouveautés ont défilé successivement sur un podium aménagé et ont été présentés au public. Les démonstrations de récolte de blé et de pressage d’aujourd’hui et d’hier ont séduit les visiteurs puis celles de déchaumage ont logiquement clôturé cette belle journée de la Sama aux champs qui a visiblement conquis son public et n’en pas douter marquera les esprits durablement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Publicité