L'Agriculteur Normand 24 octobre 2018 à 10h00 | Par J. Pertriaux

Boucherie : 10 000 EUR pour le centre de formation à Caen

Bonne nouvelle pour les étudiants en boucherie du Centre interprofessionnel des apprentis du Calvados.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Laurence Leblanc, directrice du Cifac ; Chantal Coutances, présidente de l'Union des artisans bouchers du Calvados ; Jean-Marie Bernard, président de la Chambre des métiers et de l'artisanat interdépartementale Calvados-Orne et les élèves en 2e année de brevet professionnel.
Laurence Leblanc, directrice du Cifac ; Chantal Coutances, présidente de l'Union des artisans bouchers du Calvados ; Jean-Marie Bernard, président de la Chambre des métiers et de l'artisanat interdépartementale Calvados-Orne et les élèves en 2e année de brevet professionnel. - © JP

llll  Mardi 23 octobre, Chantal Coutances, présidente de l'Union des artisans bouchers du Calvados, a remis un chèque de 10 000 EUR à cette section du Cifac. La confédération française de la boucherie adhère à Agefos-PME, un organisme collecteur de fonds pour les formations professionnelles. « Seuls quarante-six centres de formation par apprentissage (CFA) en France ont reçu un chèque cette année », souligne Chantal Coutances. « C'est peu, juge Jean-Marie Bernard, président de la Chambre des métiers et de l'artisanat interdépartementale Calvados-Orne. Vous vous êtes battue pour cette aide, je salue votre travail ».

Un hachoir collector
La subvention est allouée au renouvellement du matériel, en particulier « les tables et le hachoir à viande, devenu collector », sourit Laurence Leblanc. La directrice du Cifac insiste sur le regain d'attractivité que connaît secteur boucherie : « nous comptons 90 jeunes, du CAP au BP. Les classes sont pleines mais nous n'avons laissé personne sur liste d'attente. La boucherie est de plus en plus reconnue comme un métier de bouche de qualité. Nous affichons un taux d'insertion professionnelle de 80 % ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui