L'Agriculteur Normand 15 septembre 2015 à 08h00 | Par TG

Calvados : Michel Lecardonnel nous a quittés

Les réactions d'Yves Julien (président de la coopérative de Creully) et de Patrice Lepainteur (vice-président de la FDSEA)

Abonnez-vous Réagir Imprimer

“Notre collègue, Michel Lecardonnel, vice-président de la Coopérative de Creully nous a quittés la semaine dernière. Michel est rentré au conseil d’administration de la coopérative en 1995. Vice-président depuis le 19 décembre 2009, il s’est impliqué dans toutes les orientations stratégiques et politiques de l’entreprise. Agriculteur organisé, novateur, il a su se ménager un temps pour l’engagement au service de l’agriculture. Mais c’est parce qu’il était intimement convaincu de l’intérêt de l’action collective et de la force que représente notre profession unie qu’il s’est engagé à la coopérative, au groupement ovin et dans le syndicalisme.
Sans souci de carrière, avec seulement la volonté de s’impliquer dans un modèle d’entreprise auquel il croyait, celui qui ne ratait pas un conseil d’administration était devenu une référence sur les règles qui unissent les adhérents à la coopérative.
D’une fidélité sans faille, solidaire dans les épreuves que toutes les entreprises ont à traverser, son sens du consensus a toujours été utile et déterminant pour le conseil d’administration.
Humaniste, Michel fait partie de ces responsables qui privilégient l’intérêt général à l’intérêt particulier, et son honnêteté intellectuelle était toujours présente.
Tout en étant mesuré, il avait à coeur que l’entreprise se projette dans l’avenir et sa vision du développement a marqué l’essor de notre coopérative.
Nous perdons un serviteur fidèle du modèle et de l’esprit coopératif et un ami”.
Yves JULIEN
Président de la Coopérative de Creully

“Figure attachante, un défenseur du monde agricole avec beaucoup d’humanité, le monde de l’agriculture vient de perdre  l’un des siens, Michel Lecardonnel. Nous avions tous beaucoup de respect pour le syndicaliste qu’il était et beaucoup d’amitié pour l’homme. Sa capacité d’écoute et de conciliation dont il faisait preuve était connue et reconnue de tous.  Michel était respecté. Lors de ses prises de parole au sein de notre Conseil d’Administration de la FDSEA, dont il était membre depuis de très nombreuses années, il faisait toujours preuve d’équité et d’esprit constructif dans l’intérêt du monde agricole. Nous garderons le souvenir d’un homme généreux, qui nous a quittés bien trop tôt.
Merci, Michel, pour ta gentillesse et ta bienveillance. Nous continuerons  à faire valoir tes idées de façon positive et équitable. Notre structure syndicale s’associe à la peine de sa famille".
Patrice LEPAINTEUR
Vice-président de la FDSEA

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui