Aller au contenu principal

Case IH : le nouveau Maxxum Multicontroller équipé de la transmission ActiveDrive 8

© VA

L'ActiveDrive 8 propose huit rapports sous charge pour un total de 25 rapports avant-arrière. Disponible sur les modèles Maxxum Multicontroller. Nouveau nom de la transmission : 16x16 dotée de 4 rapports powershift rebaptisée ActiveDrive 4 et CVX désormais appelée CVXDrive. De nouvelles options telles que les distributeurs mécaniques ou électroniques
Le nouveau Maxxum a été élu machine de l'année 2018. Le prix, décerné par un jury composé de rédacteurs en chef de revues agricoles européennes, récompense les performances associées aux évolutions procurées par ce nouveau tracteur.
Les nouveaux modèles Maxxum Multicontroller, dotés d'une nouvelle transmission semi-powershift comportant huit rapports powershift dans chacune des trois gammes, font leur entrée dans la catégorie des tracteurs de « moyenne puissance ». La transmission ActiveDrive 8 vient s'ajouter aux semi-powershift quatre rapports et aux transmissions à variation continue disponibles sur les tracteurs Maxxum, respectivement baptisés ActiveDrive 4 et CVXDrive. L'ActiveDrive 8 offre au total 24 rapports en marche avant et 24 en marche arrière. La transmission ActiveDrive 8 peut être équipée en option de vitesses rampantes.
La première gamme, qui couvre des vitesses jusqu'à 10,2 km/h, a été spécialement étudiée pour les travaux les plus exigeants. Pour les applications spéciales nécessitant des vitesses très lentes, comme les cultures maraîchères, l'ActiveDrive 8 dispose également en option de vitesses rampantes supplémentaires. La deuxième gamme, la plus utilisée, couvre près de 90 % des applications dans les champs, les pâturages, ainsi que travaux au chargeur, ce qui permet au tracteur de travailler à pleine charge, sans interruption de couple, de 1,6 à 18,1 km/h. Lors des déplacements sur route, la transmission est conçue pour démarrer dans la troisième gamme, et l'utilisateur peut sauter les rapports pour évoluer plus rapidement entre les différentes vitesses. Une fonction de passage automatique des rapports permet de configurer le tracteur pour qu'il progresse automatiquement dans n'importe quel groupe de huit rapports au champ, et dans les 16 rapports des deux gammes supérieures sur route. Une fonction de rétrogradation automatique est disponible et permet d'accélérer la réactivité de l'ensemble
Un véritable inverseur PowerShuttle permet d'inverser le sens d'avancement sans perte de puissance ni de traction sur les pentes, tandis qu'une fonction Active Clutch (débrayage automatique par un appui sur la pédale de frein) facilite la conduite aux intersections ou lors des travaux d'empilement de balles avec un chargeur. Le passage des rapports et l'inversion du sens de marche peuvent être modulés pour obtenir une réponse plus rapide ou plus lente en fonction de la tâche en cours.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Publicité