L'Agriculteur Normand 17 septembre 2015 à 08h00 | Par e.charon

« Cendrillon » (Orne) trouve chaussure à son pied

Belles victoires pour « Cendrillon » (GAEC des Grilles, élevage Verhalle, Mahéru) jeudi au SPACE lors du concours Prim’Holstein. Outre un premier prix de section dans les femelles en cinquième lactation et plus, elle emporte vers l’Orne le championnat adulte et le prix de Grande Championne 2015.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
"Cendrillon", une fille de "Jefferson" couronnée Grande Championne Prim'Holstein 2015. Elle vient du GAEC des Grilles (Orne).
"Cendrillon", une fille de "Jefferson" couronnée Grande Championne Prim'Holstein 2015. Elle vient du GAEC des Grilles (Orne). - © ec

La Normandie n’a pas à rougir de ses performances loin de là avec seulement 25% de l’effectif présent. La Manche, grâce à « Goldy » copropriété Pascal Leclerc-Genetics-Lecoat-Matthey, a raflé la palme des femelles en troisième lactation. L’Eure avec « Houlgate » (EARL Chrystal) réalise une belle performance en se plaçant première des vaches en lait première lactation section E.

La Bretagne a évidemment emporté la part du lion, notamment le Morbihan. Côté génétique, la Prim’Holstein prouve qu’elle sait vieillir avec talent en gardant des avants bien soudés et bien sûr des mamelles qui ne décroche pas d’un pouce.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui