L'Agriculteur Normand 01 septembre 2011 à 09h48 | Par L' Eure Agricole

CGA - Concours général agricole, les incriptions sont ouvertes !

Abonnez-vous Réagir Imprimer

A  partir du 1er septembre 2011, les inscriptions sont ouvertes pour participer au Concours général agricole sur www.cga-paris.com.


Les chambres d’Agriculture de Normandie, co-organisatrices du célèbre concours, invitent les agriculteurs à s’inscrire au plus vite. Chaque année, plus d’une centaine de produits normands sont médaillés.


Evènement de référence, gage de qualité, ce concours a une envergure nationale voire internationale, en raison de la commercialisation à l’étranger des produits primés. Il met en compétition les meilleurs produits des régions françaises. Il encourage la recherche de la qualité et stimule la concurrence au sein de la production.Les produits sont soumis à l’appréciation d’un jury composé de professionnels de la filière, producteurs, représentants des métiers de bouches, négociants, distributeurs et consommateurs avertis… Les verdicts sont reconnus pour leur justesse et leur fiabilité : caractéristiques sensorielles des produits, qualités gustatives, mode de fabrication et normes alimentaires.


Ce label honorifique est ainsi une référence gustative !La sélectivité des épreuves et le nombre restreints de médailles décernées (environ 9 % de médailles d’or) confèrent aux produits un caractère exceptionnel et une reconnaissance du producteur, par ses pairs et les consommateurs.


Parce qu’il est organisé sous le contrôle de l’état et obéit à un processus rigoureux de présélections et de sélections, le Concours général agricole est reconnu pour son impartialité et la valeur des résultats.Afin d’afficher l’excellence des produits normands, les chambre d’Agriculture de Normandie souhaitent proposer toujours plus de produits au Concours général agricole.


Contact pour l’Eure : Marie-Louise Lara : 02 32 78 80 26 marielouise.lara@agri-eure.com.

 


Retrouvez l'intégralité des dates de dépôt de dossier (papier et internet) pour chaque catégorie de produits dans l'Eure Agricole du 01/09/11, page 10

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui