L'Agriculteur Normand 22 novembre 2010 à 15h57 | Par e.charon

Chambre d'Agriculture - 30 novembre et 2 décembre, portes ouvertes sur l'atelier laitier

Dans le cadre de l’opération portes ouvertes, organisée par les Chambres d’agriculture de Normandie, la Manche a fixé ses journées de visite les mardi 30 novembre et jeudi 2 décembre, respectivement au gaec de la Caudière, à Sottevast et au gaec Martin-Hamel, déjà bien connu pour son troupeau de Normandes, à la Bazoge.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le 30 novembre et le 2 décembre, la Chambre d’Agriculture répondra à toutes les questions sur l’atelier laitier, bâtiments, agrandissement du cheptel, etc.
Le 30 novembre et le 2 décembre, la Chambre d’Agriculture répondra à toutes les questions sur l’atelier laitier, bâtiments, agrandissement du cheptel, etc. - © ec

Pour Yves Françoise, responsable du service Bâtiments à la Chambre d’Agriculture, le travail ne manque pas en la matière. Après avoir géré les nombreux dossiers dus à la tempête de neige en début d’année, son équipe a remis le couvert sur l’intérêt de nouvelles constructions ou aménagements en système laitier. « Aujourd’hui, nous avons beaucoup de questions sur les regroupements de troupeaux, dans le cadre de la restructuration laitière avec, évidemment, un axe prioritaire la réduction des coûts de production, mais aussi le travail et l’entente à plusieurs »

La suite dans votre prochaine édition

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui