L'Agriculteur Normand 01 octobre 2010 à 16h33 | Par e.charon

Cochons d'Or 2010-Space - Alain Paillette vainqueur dans les sevreurs-engraisseurs

Le Challenge des Cochons d’Or, organisé par notre confrère “Porcs Magazine”, depuis 1989, est attribué aux meilleurs éleveurs. La désignation des lauréats et la remise des prix ont lieu, chaque année, à Rennes dans le cadre du Space.Alain Paillette, éleveur à La Chapelle Urée (canton de Brécey, Manche) présenté par le groupement Cap 50 porcs, a remporté le grand chelem : première participation, première nomination, premier trophée, sur l’édition 2010.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Alain Paillette (La Chapelle Urée, Manche) heureux de sa première place et de son trophée.
Alain Paillette (La Chapelle Urée, Manche) heureux de sa première place et de son trophée. - © EC

Les Cochons d’Or, Alain n’y croyait pas trop au départ. “C’est la première fois que j’y participe. Nous étions une trentaine de nominés dans ma catégorie. Mes résultats techniques (1/07/09-30/06/10) ont fait la différence”. Alain souligne aussi qu’il surveille avec précision le gain de poids, l’indice de consommation pour arriver au meilleur coût/kilo de croissance. “Mon aliment est local, il provient de chez Gouttière (Brécey)”. Reconnu par tous (groupement, confrères, Crédit Agricole, FDSEA) pour son professionnalisme, Alain Paillette estime que la production porcine est indispensable, économiquement, au département. “Il n’y a pas que la Bretagne à savoir faire du bon porc. De plus, nous devons maintenir les outils d’abattage existants”. Alain a reçu son prix lors de la semaine du Space des mains des dirigeants de la filière, accompagné... d’une bise de Miss France.

La suite dans votre prochaine édition


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui