L'Agriculteur Normand 14 juin 2011 à 19h07 | Par V.Motin

Communication - De la fourche à la fourchette en bicyclette !

Le 98e tour de France 2011 se déroulera du 2 au 24 juillet. La grande boucle transitera par la Normandie le 7 juillet prochain. L’étape reliera Dinan à Lisieux. Pour l’occasion, le canton de Falaise se mobilise.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Tout au long du tour de France, les agriculteurs se mobilisent pour saluer le passage des coureurs. Le Calvados s’organise également.
Tout au long du tour de France, les agriculteurs se mobilisent pour saluer le passage des coureurs. Le Calvados s’organise également. - © ((Archive VM – tour de France 2006))

Pour l’édition 2011, le Tour de France a choisi comme emblème sur son affiche, un champ avec en fond, les coureurs. Comme les années précédentes, la FNSEA s’associe à cet événement sportif. Afin de rester en accord avec la thématique, la FNSEA propose de réaliser, tout au long du parcours, des vélos en les illustrant sur le thème « de la fourche à la fourchette ».

Un vélo construit à partir des produits de la terre
Une parcelle du canton de Falaise devrait donc accueillir un vélo géant. Il sera visible lors de l’étape Dinan-Lisieux, le 7 juillet prochain. Le vélo, visible vu du ciel, sera construit à partir des produits de la terre. Le jour J, l’ensemble sera animé par des enfants.
Mais l’événement se prépare. La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs organisent une rencontre avec tous les exploitants des cantons alentours. Objectif : lancer une action de communication sur ce sujet. “Toutes les idées seront les bienvenues pour l’organisation de cet évènement, quant au choix des matériaux cultures, machines etc…”, indique le syndicat.

Rendez-vous à Versainville
Rendez-vous est donc donné le lundi 20 juin à 20 h 30, à la mairie de Versainville. “Vous tous, du monde agricole, voisins et bonnes volontés nous vous attendons lundi prochain”, indique Sébastien Binet, président FDSEA du canton de Falaise.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui