L'Agriculteur Normand 15 octobre 2010 à 12h50 | Par e.charon

Concours Prim'Holstein européen - Trois vaches manchoises sélectionnées

Le concours européen de la Prim’Holstein ?Une des plus prestigieuses manifestations de la race.Les qualification y sont chères, très chères.La France ne dispose que de 15 places, trois devraient occupées par des “Manchoises”, dont “Ursula”, championne du Space 2010, appartenant conjointement à Yvan Fourré et Pascal Leclerc.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
“Ursula”  (ici au Space) devrait faire des étincelles lors du concours européen PH de Crémone.
“Ursula” (ici au Space) devrait faire des étincelles lors du concours européen PH de Crémone. - © EC

 

 Les trois animaux manchois sélectionnés appartiennent  donc tous, entièrement ou en co-propriété, à l’élevage Pascal Leclerc (Juilley, sud-Manche). Pourtant, l’earl de la Méloquerie, l’un des meilleurs élevages du département, sera aussi présent de deux manières. Tout d’abord, “Pebi-Venel”, remarquée à Paris ou à Lessay sera amenéee à Crémone par son nouveau propriétaire espagnol; par ailleurs, une fille de “Pebi-Venel”, sera proposée lors de la vente “haute génétique”.

La suite dans votre prochaine édition

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui