L'Agriculteur Normand 16 février 2010 à 15h58 | Par Eric Charon

Concours race Normande - Le gaec Cahorel toujours en lice

"Australie" n'est certes pas titulaire pour Paris, mais elle a un sacré potentiel, notamment sur la mamelle. Classée par la tournée de sélection première suppléante de la Manche, elle a aurait, en cas de désistement, de sacrées chances en section.

Abonnez-vous Imprimer
« Australie » (Nivéa X Miglou), première suppléante pour la Manche en Normande.
« Australie » (Nivéa X Miglou), première suppléante pour la Manche en Normande. - © EC

Au gaec Cahorel, située à La Rochelle Normande (canton de la Haye Pesnel), on se prépare une nouvelle fois pour Paris. Jean-Pierre, le père, ira pour la 36è fois pour les ovins et la 10è pour la race Normande. Cette année, en laitière, c’est « Australie » (2è veau) qui fait le déplacement ; une fille de « Nivéa X Miglou », très belle en morphologie et mamelles. Dommage que celle-ci ne soit que première suppléante mais le gaec pourra se consoler avec ses moutons de race « Avranchin », qui ont fait la réputation de cette partie de la Manche.

Les commentaires ont été suspendus pour cet article

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui