L'Agriculteur Normand 23 juillet 2010 à 10h14 | Par e.charon

Conjoncture - La Manche attend la pluie

Les chiffres fournies par la DDTM sont éloquents pour le printemps et le début de l'été : Fait rare, Gatteville-le-Phare n’a eu qu’une seule précipitation de 2,4 mm sur le mois. Sur l’ensemble de la pointe nord de la presqu’île les hauteurs de pluies ne dépassent pas 10 mm. La majorité des stations météorologiques du département présente un déficit pluviométrique de 40 % à 90 %. Cerisy-la-Salle et Equilly bénéficient d’une hauteur d’eau plus normale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Au niveau des céréales, on constate un manque de potentiel en paille qui sera fâcheux pour le paillage hivernal. Une pression sur les cours est déjà observée.
Au niveau des céréales, on constate un manque de potentiel en paille qui sera fâcheux pour le paillage hivernal. Une pression sur les cours est déjà observée. - © EC

Les déficits cumulés sur les trois mois printaniers dépassent les 70 % sur le Cotentin, les 60 % sur le Mortainais et l’Avranchin. Dans le centre Manche la situation est moins préoccupante, avec un déficit de l’ordre de 50 %. La pousse de l’herbe a été nettement ralentie depuis la mi-mai. Les rendements mesurés sont très en dessous des valeurs habituelles.

La suite dans votre prochaine édition

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui