L'Agriculteur Normand 16 novembre 2012 à 11h37 | Par e.charon

Conseil Général de la Manche - Nominé pour le Grand Prix Cap COM

Cap COM ? Les Césars de la communication en matière de promotion pour les départements et les régions. La Manche avait fait sensation pour sa campagne de publicité originale lors du dernier Salon de l'Agriculture. La Balle est dans le camp des manchois. Pour voir triompher leur terroir, ils doivent aller voter sur http://capcom.cap-com.org/prix/vote-grand-prix, en cochant bien évidemment la case "Manche".

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Catherine Cousin, Directrice de la Communication au Conseil Général de la Manche (© ec)

Satisfecit pour Catherine Cousin, Directrice de la Communication du Conseil Général. Avec toute son équipe, elle a prouvé que la Manche pouvait innover en matière de communication sur une filière essentielle, l'agriculture. « Pour la première fois, nous avions un stand pour défendre notre image et faire connaître les valeurs du département, de toutes ses filières agricoles et maritimes ». Mais comment attirer l'oeil du visiteur, comment se démarquer parmi tous les départements ou régions présentes ? « L'optique était de mettre en valeur les producteurs, les éleveurs, les produits avec un petit ton d'humour et surtout un slogan : « La Manche Producteur d'Innovations ». Panneaux et affiches ont beaucoup plu, non seulement aux Manchois mais aussi au public parisien. Un exemple, pour illustrer la filière laitière, une vache avec une appellation « nos meilleurs cadres », à côté une verte prairie vantée sous le slogan « nos bureaux open space ».

Ces panneaux, déclinés aussi sous forme de cartes postales ont littéralement fait un « tabac » sur le SIA et même au-delà, puisqu'ils servent encore aujourd'hui de référence pour illustrer la compétitivité de l'agriculture manchoise ainsi que de son secteur maritime. « Désormais, nous sommes dans la dernière ligne droite. La Manche vient d'être nommé dans les cinq premiers pour le Grand Prix « Cap Com » visant à récompenser la meilleure campagne de promotion pour une collectivité territoriale ». Si un jury, composé de spécialistes, a donc mis la Manche dans le peloton de tête, la différence, c'est le public qui la fera grâce à ses votes sur Internet. « Pour nous » souligne Catherine Cousin, « les Manchois doivent aller sur le site internet http://capcom.cap-com.org/prix/vote-grand-prix en choisissant bien évidemment de cocher la case « Manche »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui