L'Agriculteur Normand 02 mars 2012 à 07h29 | Par L'Agriculteur Normand et L'Eure Agricole

Contrats laitiers, fiscalité - SIA, le Ministre de l'Agriculture sur le stand Manche

Bruno Le Maire, ministre de l’Agriculture est passé jeudi sur le stand du conseil général de la Manche au SIA. Il a été reçu par le président, Jean-Francois Le Grand, Philippe Ripouteau, conseiller général en chargede l’agriculture, et Marcel Bourdon, conseiller général de Percy, pour un entretien d’une trentaine de minutes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Bruno Le Maire a découvert une promotion originale du département lors de son passage sur le stand Manche
Bruno Le Maire a découvert une promotion originale du département lors de son passage sur le stand Manche - © D.Darguier

Au cours de cette visite, les élus du conseil général de la Manche ont
abordé les questions agricoles en général, et plus particulièrement la question des contrats laitiers, de l’évolution de la fiscalité agricole, du centre de référence de l’huître et de leur volonté de voir évoluer le pôle d’excellence rurale vers un véritable pôle de compétitivité.
Le ministre a tenu également à saluer l’esprit créatif de la campagne de communication du département pour ce salon de l’agriculture.  « La Manche est un grand département agricole », a t-il précisé.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui