L'Agriculteur Normand 08 juin 2010 à 14h34 | Par e.charon

Copelveau - "la grande distribution doit baisser ses marges"

Philippe Dolley, président de Copelveau, n'a pas mâché ses mots, mardi lors de l'ag se déroulant à Gavray (Manche). Il demande à la grande distribution de faire un effort, "baisser ses marges, car elle seule s'enrichit sur le dos de tout le monde".

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Philippe Dolley (à gauche), président de la coop, “Le nombre de filières, le panachage d’outils d’abattage, le centre d’allotement nous permettent de faire un tri approfondi pour orienter les animaux, là où ils seront les mieux rémunérés”.
Philippe Dolley (à gauche), président de la coop, “Le nombre de filières, le panachage d’outils d’abattage, le centre d’allotement nous permettent de faire un tri approfondi pour orienter les animaux, là où ils seront les mieux rémunérés”. - © EC

La coop a maintenu son niveau d’animaux commercialisés en 2009, soit près de 42 000 têtes pour 36 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’occasion pour Philippe Dolley de souligner, «ce cap est tenu grâce à des relations humaines et une transparence commerciale qui nous caractérise. Nous respectons scrupuleusement les règles de la coopération ». À la clé, 172 000 euros de ristournes pour les adhérents en appui technique. L’excédent net de l’exercice se monte, lui, à 9515 euros.

La suite dans votre prochaine édition

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui