L'Agriculteur Normand 07 novembre 2010 à 23h57 | Par e.charon

Crise de la viande bovine - Blocage de Bigard-Socopa à Coutances

Depuis 21 h, dimanche, le site Bigard-Socopa Coutances est bloqué par les producteurs FDSEA/JA de Basse et haute Normandie. Fabrice Heudier, président de la FNB, lance, "Bigard est le leader français, en bloquant l'ensemble de ses sites sur la France entière, les agriculteurs veulent faire pression pour qu'ils reviennent à la table des négociations de l'interprofession". Les producteurs, eux, étaient environ 200 sur le site manchois. Ils ont l'intention de tenir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
200 producteurs ont commencé à bloquer les accès de l'abattoire Bigard-Socopa, dimanche à 21 h.
200 producteurs ont commencé à bloquer les accès de l'abattoire Bigard-Socopa, dimanche à 21 h. - © ec

"Bigard a un objectif, casser l'interprofession. C'est pourquoi, la FDSEA et les JA bloquent les sites de cet abatteur. Nous avons voulu discuter et monter en pression doucement depuis quelques mois, en espèrant que Bigard soit raisonnable. Stickage dans les grandes surfaces, blocage des cotations, rien y a fait. Pour faire remonter les prix, nous sommes prêts à rester le temps qu'il faudra" expliquent Fabrice Heudier (FNB) et Hervé marie, secrétaire-général de la FDSEA 50. A Coutances, les producteurs sont venus avec de gros moyens : remorques pleines de déchets, mais aussi barbecue, tente et provisions.

La suite dans votre prochaine édition

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui