L'Agriculteur Normand 13 novembre 2007 à 16h38 | Par .

De l'ANEFA à l'APECITA - 25 offres d'emplois cette semaine

L'ANEFA et l'APECITA vous proposent cette semaine 25 offres d'emplois. N'hésitez pas à les contacter.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
.
. - © S. Leitenberger

Les annonces de l'ANEFA



AGENT D'ELEVAGE LAITIER - Ref : OVL54-50

Vous êtes motivé/e par la production laitière, alors venez travailler dans cette ferme expérimentale proche de Saint-Lô, ou vous interviendrez dans une équipe de 3 collaborateur/trices pour la conduite de l'élevage laitier et des cultures. Vous aurez pour mission :
- Le suivi de troupeau avec la traite en alternance, l'alimentation (stabulation paillée), la conduite de la désileuse et de la pailleuse....
- La réalisation des travaux de cultures (8 ha de maïs, 8 ha de prairies) de la préparation du sol à la récolte.
Vous êtes de formation agricole ou autodidacte et vous avez une expérience en traite et en conduite matériel. Vous appréciez la polyvalence des tâches. Vous avez des aptitudes pour travailler seul et en équipe. Poste à pourvoir en CDI tps plein au 1er janvier 2008.

AGENT D'ELEVAGE LAITIER - Ref : OVL55-50

Une exploitation laitière sur Moon-Sur-Elle recherche un-e Collaborateur-trice pour effectuez la traite matin et soir d'un troupeau de 50 vaches laitières.
Une expérience est exigée en traite. Sachant que vous devrez traire matin et soir, vous avez un moyen de locomotion pour les déplacements (indemnisation d'un aller retour). Vous interviendrez du lundi au vendredi soit 17,30 à 19, 60 heures par semaine. Poste à pourvoir dès acccord en CDI temps partiel.

AGENT D'ELEVAGES - Ref : OEL14-50

Une exploitation laitière (60 vaches laitières,) du centre Manche, bien équipée (matériels et bâtiments permettant de travailler dans de bonnes conditions), parcellaire regroupé, recherche un-e Collaborateur-trice.
Vous aurez pour missions au niveau de l'ELEVAGE LAITIER (un tier du temps de travail) :
La traite occasionnellement
La distribution de l'ensilage et le paillage
l'épandage des produits d'élevages et le transport de l'ensilage
Le pressage en balle ronde, le transport et le stockage de la paille
Vous intervenez au niveau des CULTURES pour :
le travail du sol (décompactage, déchaumage), l'épandage d'amendement et d'engrais
Le labour et les semis au combiné (semoir et herse)
La réalisation des traitements phytosanitaires
L'entretien courant du matériel (vérification des niveaux, graissage, vidange, changement des pièces d'usures).
Vous êtes de formation agricole (type BEPA, BAC) ou autodidacte. Vous maîtrisez la conduite d'un tracteur et vous acceptez également de faire la traite. Vous pourrez bénéficier d'un transfert de savoir-faire pour l'acquisition des compétences en traite. Vous avez le permis B. Poste à pourvoir à partir de décembre 2007 en CDI temps plein.


AGENT D'ELEVAGES - Ref : OEL15-50

Une exploitation de polyculture-élevage du centre Manche annexée à un lycée dont les orientations sont la production, la formation en relation avec les enseignants et le développement ainsi que l'expérimentation en relation avec les organisations professionnelles recherche un-e Collaborateur-trice. Vous aurez pour missions sous la responsabilité du Directeur d'exploitation :
La mise en oeuvre de l'itinéraire cultural pour les productions végétales de l'exploitation, notamment ; céréales, maïs, prairies, vergers.
L'entretien des matériels, bâtiments et abords de l'exploitation
L'appui aux responsables des ateliers de production animale, entre autre leur remplacement en période de congés ainsi que lors de week end de garde.
Vous contribuez à la formation concernant l'encadrement des apprenants du lycée
De niveau type BAC PRO, vous avez des aptitudes à travailler en équipe et à l'encadrement de jeunes. Ce CDD est un CAE (Contrat d'Accès à l'Emploi) de 12 mois renouvelable une fois.

Retrouvez l’ensemble des offres sur le site internet de l’Anefa (Association nationale emploi formation en agriculture) : www.anefa.org
Et pour tout renseignement complémentaire sur ces offres et demandes d'emploi, contactez Denis Moreau, ADASEA Manche, au 02 33 06 48 71.

 

Les annonces de l'APECITA

H11318 - INGENIEUR PRODUCTION ET ENVIRONNEMENT H/F
      SEINE MARITIME

Pour une sucrerie. Mission : sera placé sous l'autorité du Directeur Technique. Pendant la campagne sucrière, pilotera l'atelier de cristallisation tant sur le plan technique que celui de la sécurité globale & du management. En intercampagne, participera aux projets d'amélioration technique de l'usine en liaison avec le bureau d'études. Contribuera activement à la gestion environnementale du site. Profil : Ingénieur agroalimentaire. Exp. 6 mois minimum (stages compris) en industrie de process.   CDI.
___________________________________________________________________________
H12467 - RESPONSABLE DE SECTEUR GD H/F
      NORMANDIE

Pour un acteur majeur de la distribution en France de marques prestigieuses de vins, champagnes et spiritueux. Actifs auprès de la grande distibution alimentaire, réalisera les objectifs de référencement. Optimisera les opérations de revente et d'animation de produits dans l'application des directives commerciales et des objectifs de vente. Profil : De formation commerciale Bac+2. Expérience confirmée de 2 ans mini en GD. Bonne connaissance du secteur géographique et affinité certaine avec les produits. Excellente présentation, goût de la vente et de la négociation. Sens du client. Rém : 26/30 K€.
___________________________________________________________________________
H13075 - TECHNICO-COMMERCIAUX CONFIRMES H/F
      NORMANDIE

Pour la filiale d'un groupe leader en agrofournitures, spécialisée en hygiène et nutrition animale. Clientèle EXISTANTE selon secteur et à développer. Profil : Expérience de la vente de compléments nutritionnels ou ancien éleveur ou titulaire d'un BTS PA ou ACSE si possible couplé avec une formation commerce.   Formation aux produits. Rémunération motivante : fixe + commission + frais. Véhicule fourni.
___________________________________________________________________________
H13416 - AUDITEUR QUALITE H/F
      NORMANDIE

Pour un organisme certificateur en agro-alimentaire. Assurera des missions d'audit auprès d'organisations de producteurs et d'opérateurs (abattoirs, fabricants d'aliments, producteurs, ...) dans le cadre de démarches Label Rouge, CCP, Eurepgap, Agriculture Raisonnée, ... Profil : Bac+4/5 avec première expérience en agro-alimentaire OU Bac+2 avec expérience professionnelle de 10 ans minimum en qualité en agro-alimentaire. La connaissance pratique des référentiels IFS ou BRC serait un plus.  Entrée dès accord. CDI.
___________________________________________________________________________
H13417 - CONSEILLER CULTURES EXPERIMENTE H/F
      SEINE MARITIME

Pour une O.P.A. Missions : - animer un groupement de développement agricole (élaborer avec les 70 adhérents leur programme annuel d'activités, élaborer et animer leur plan de formation, leur apporter les conseils technico-économiques dans le domaine des cultures, - participer aux actions de développement à destination de l'ensemble des agriculteurs du département dans le domaine des cultures. Profil : Ingénieur agro/agri spécialisé en PV avec une orientation phytosanitaire. Expérience de 5 ans mini. dans le domaine des cultures. Maîtrise indispensable des outils informatiques.  Entrée dès que possible. CDI.
___________________________________________________________________________
H13418 - CHARGE DE MISSION RELATIONS ENTREPRISES H/F
      SEINE MARITIME

Pour une école d'ingénieurs en agriculture. Sous la responsabilité du Directeur, assurera l'ensemble des relations avec les entreprises : suivi des offres de stages et lien entre entreprises et étudiants, suivi des offres d'emploi, visite des entreprises recevant des stagiaires, mise en place et suivi d'un fichier de relations avec les entreprises, participation à l'organisation de toute manifestation entre l'école et les entreprises, collecte de la taxe d'apprentissage, ... Profil : Bac+3/5 commercial, agricole ou agro-alimentaire. Bon niveau d'anglais  Entrée dès accord. CDI. Rém. : 28 268 € brut annuel.
___________________________________________________________________________
H13419 - CHARGE D'ETUDE NATURA 2000 (DIRECTIVE OISEAUX) H/F
      BASSE NORMANDIE

Pour un parc naturel régional. Dans le cadre de la réalisation du diagnostic initial d’une zone de protection spéciale de 48 000 ha, aura à réaliser des inventaires naturalistes et socio-économiques, à analyser, cartographier et mettre en page les résultats et à en faire la présentation aux acteurs locaux. Réalisera des inventaires ornithologiques pour actualiser les données sur les espèces présentes (pics, rapaces, cigogne, engoulevent, alouette, anatidés), ... Profil : Bac+3/4 en Environnement. Solides comp. en ornithologie. Conn. de la flore des milieux forestiers et humides  Entrée : 01/02/08. CDD 18 mois.
___________________________________________________________________________
H13420 - AGENT EN POLYCULTURE ELEVAGE BOVINS LAIT H/F
      MANCHE

Pour une ferme expérimentale. Mission : traite et soins aux animaux, mise en place et suivi des cultures, entretien du matériel. Profil : BTA minimum.  Rigoureux, disponible, motivé et apte au travail en équipe. Entrée dès accord. CDI.
___________________________________________________________________________
H13470 - RESPONSABLE ADMINISTRATIF CHARGE DE DIRECTION H/F
      MANCHE

Pour une coopérative laitière de collecte. Mission : - management et gestion de l'entreprise, - organisation de la collecte et planification du travail des salariés, - relations avec l'interprofession (DDA, Office de l'élevage...), - relations avec les producteurs (suivi administratif et appui technique ...). Profil : Ingénieur agro/agri. Expérience exigée.  Organisé, autonome. Sens des responsabilités. Aptitude à l'encadrement. Entrée : 1er décembre 2007. CDI.
___________________________________________________________________________
H13471 - ASSISTANT EXPERIMENTATION H/F
      EURE

Pour une société de prestations de services en agriculture et environnement. Mission : assister les coordinateurs d'expérimentations dans la réalisation de leurs tâches : mise en place, applications, suivi des observations, etc. Déplacements à prévoir dans le département de la Somme avec un véhicule de fonction. Profil : BTS PC ou équivalent. Connaissance BPL et/ou BPE souhaitée. Utilisation de l'outil informatique : pack office, ARM appréciée ainsi que l'anglais. Permis VL.  Entrée immédiate. CDD 6 mois. Rémunération selon profil.
___________________________________________________________________________
H13511 - SECOND D'EXPLOITATION POLYCULTURE ELEVAGE BOVINS H/F
      EURE

Pour une exploitation en polyculture élevage bovins. Mission : assurera le suivi des cultures et la gestion du troupeau avec l'aide d'un salarié. Profil : Formation agricole + expérience impérative.  Autonomie, sens des responsabilités et capacité à prendre des décisions. Entrée : 01/01/2008. CDI. Possibilité de logement.
___________________________________________________________________________
H13512 - VACHER QUALIFIE AUTONOME H/F
      EURE

Pour une exploitation agricole (300 vaches laitières). Mission : réalisera en autonomie les travaux de l'élevage : traite (manège 32 postes), alimentation (mélangeuse distributrice), soins, vêlages. Profil : Bac Pro/BTS PA. Expérience indispensable (minimum 6 mois). Rigueur et capacité à travailler en équipe.  Entrée dès accord. CDI temps plein. Horaires : 5h/9h - 16/19h30. Astreinte 1 WE/2. Possibilité de logement.
___________________________________________________________________________
H13561 - CONSEILLER D'ENTREPRISE H/F
      MANCHE

Pour un centre de gestion agricole. Missions : placé sous l'autorité d'un responsable d'équipe, sera chargé de la gestion et du développement d'un portefeuille clients : conseil de gestion, études économiques, financières et juridiques, conseil stratégique dans les orientations et le développement des entreprises du secteur agricole, optimisation fiscale et sociale. Profil : Formation supérieure BAC + 5, Ingénieur agri/agro, Maîtrise économie et gestion de l'entreprise ou équivalent. Motivé par un métier de contact auprès d'une clientèle d'agriculteurs. Véhicule indispensable. Réelles aptitudes commerciales. Forte capacité à travailler en équipe. Entrée dès accord. CDI.
___________________________________________________________________________
H13562 - CONSEILLER EN SANTE ANIMALE H/F
      MANCHE

Pour une organisation professionnelle agricole. Mission : - suivi d'une maladie bénigne en relation avec le vétérinaire et ses collègues, - conseil sanitaire à l'installation des jeunes agriculteurs, - organisation de la formation des éleveurs. Profil : BTSA ACSE. Débutant accepté. Permis B. Sens du travail en équipe et maîtrise des outils informatiques.  Entrée dès accord. CDD 6 mois avec possibilité de CDI. Salaire brut annuel : 20 169 €. Véhicule de service fourni.
___________________________________________________________________________
H13563 - TECHNICIEN SANITAIRE SPECIALISE SANTE DU VEAU H/F
      MANCHE

Pour une OPA. Mission : - repérer les élevages rencontrant des problèmes dans l'élevage des veaux, - proposer un diagnostic, - organiser cette visite diagnostic en collaboration avec le vétérinaire traitant, - dégager des pistes d'amélioration, - suivre la mise en place des visites et actions correctives jusqu'à la résolution, - monter avec l'éleveur les dossiers de demandes de subventions pour les aménagements d'élevage. Profil : BTSA. Exp. en conseil d'élevage exigée. Bonne connaissances en élevage du veau. Permis B.  Entrée dès accord. CDI. Salaire annuel brut : 22 156 €. Véhicule de service fourni.
___________________________________________________________________________
H13564 - CONSEILLER FONCIER H/F
      MANCHE

Pour une Sté d'aménagement foncier. Missions : assurer la conduite et le développement des opérations foncières ; assurer des missions de négociation foncière/de relation avec tous les acteurs du milieu rural, du développement local et les collectivités publiques. Profil : Ing. AGRO ou équivalent en aménagement, BTS avec exp., issus des formations en agriculture/aménagement rural. Bonne connais. de l'agriculture (prospection, expertise, conduite de projets,...). Maîtrise de l'informatique. Permis+véhicule. Anglais souhaité. Goût des relations commerciales/humaines. CDI.
___________________________________________________________________________
H13566 - INGENIEUR PRODUCTION-ATELIER CONDITIONNEMENT H/F
      CALVADOS

Pour le 1er groupe fromager européen (110 sites industriels, 29000 collaborateurs, 7,4 milliards d'€ CA), au sein d'un site spécialisé dans la fabrication de desserts, crèmes et spécialités laitières. Sera garant de la qualité, quantités et délais de production de plusieurs lignes de conditionnement. Missions : * gérer les moyens techniques pour faire progresser la productivité et la fiabilité, * encadrer une équipe de production (10/15 opérateurs), * participer au plan d'amélioration du site. Profil : Ing. IAA. Stage en production, idéalement en IAA. Connaissance des process.  CDI.
Ref I/V/7/11/IPR/LNPF/BYX
___________________________________________________________________________
H13617 - RESPONSABLE D'EXPLOITATION ELEVAGE BOVIN LAIT H/F
      MANCHE

Pour une exploitation laitière (100 ha - 90 VL). Assurer la conduite technique des prod. animales et végétales, l'encadrement du personnel, contribuer à la gestion administrative et à l'amélioration des résultats technico-économiques de l'entreprise (prise de fonction et transfert de responsabilités planifiés sur 1 an) Profil : BAC/BTS/Ing. avec une spécialisation en prod. laitière et une première exp. en conduite de troupeau OU autodidacte avec exp. confirmée en conduite de troupeau laitier et exp. en conduite des cultures.  Entrée dès accord. CDI. Statut Cadre. Sal. brut mens. 2017/2187 € + intéressement.
___________________________________________________________________________
H13618 - ANIMATEUR ENVIRONNEMENT H/F
      ORNE

Pour une association. Mission : - animer et développer l'association, - montage de dossiers techniques : mise en place de projets relatifs aux bioénergies et aux biomasses, - promouvoir le rôle de l'agriculture et des entreprises du monde rural sur l'environnement et le cadre de vie, - actions d'information, de formation, de communication sur la réglementation et les pratiques respectueuses de l'environnement. Profil : Très bonne connaissance du milieu agri. et rural. Maîtrise de la problématique environnementale. Connaissances appréciées des bioénergies et de la biomasse. Permis VL Entrée : 01/01/08. CDI.
___________________________________________________________________________
H13619 - COORDINATEUR QUALITE H/F
      CALVADOS

Pour le 1er groupe fromager européen (110 sites industriels, 29000 collaborateurs dont 14000 à l'international, 7,4 milliards d'€ de CA). Missions : * être l'initiateur et le garant de la bonne application de la politique Qualité, * participer à la conduite de projets de certifications, * sensibiliser et former le personnel à la démarche Qualité/Hygiène, * participer à la réalisation des audits internes, * actualiser et optimiser des procédures et documents qualité... Profil : Ing. IAA. Spécialisation Qualité appréciée. 1ère exp. dans la fonction.  Qualités de communication, d'animation, rigueur. CDI.
___________________________________________________________________________
H13624 - CHEF DE PROJETS R&D PANIFICATION INDUSTRIELLE H/F
      NORMANDIE

Pour un groupe agroalimentaire spécialisé dans les produits de panification industrielle (produits de qualité, novateurs, leaders). En lien avec le Resp. R&D filiale, assurera le développement des nouveaux produits (recherche de concepts avec Marketing, réalisation des essais, industrialisation, optimisation de process industriels avec l'usine, lancement en production). Profil : Formation sup. IAA (ENITIAA, ENSBANA, ENSIA, ENSMIC, ENILIA), Technicien R&D expérimenté. 1ère exp/stages panification, meunerie, boulangerie indus.   Entrée dès accord.

Renseignements supplémentaires au 02 31 47 22 45.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui