L'Agriculteur Normand 19 février 2014 à 08h00 | Par A. Dufumier

Démo Machinisme - La pulvérisation à l’honneur du 2e Giel-Agri Démo

Sept pulvérisateurs différents seront montrés en fonctionnement le 26 mars prochain dans l’Orne.Nous avons suivi la journée de préparation, le 13 février dernier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AD

En partenariat avec la Chambre d’agriculture de l’Orne et le lycée agricole de Giel Don-Bosco, se tiendra le 2e Giel-Agri-Démo, mercredi 26 mars aux abords du lycée agricole à partir de 13 h 30. Cet après-midi, qui doit être renouvelé tous les deux ans, sera cette année consacré aux matériels de pulvérisation. Huit concessionnaires et constructeurs présenteront des outils de différentes marques. Ils étaient tous présents le 13 février, pour la journée de préparation, en compagnie de Loïc Deveyer, conseiller agromachinisme à la Chambre d’agriculture. Les systèmes d’autoguidage par GPS avec coupure automatique de tronçon, réglage automatique de la hauteur de rampe, et système de commande de rinçage en cabine, seront notamment mis en avant au travers de différents ateliers “grandeur nature”. Seule entorse au principe de réalité, les cuves propres seront remplies d’eau à la place de la bouillie de produits phytosanitaires. 

Vérifier la qualité
Un deuxième atelier  permettra de confronter les matériels à différentes pratiques, bas volumes, vitesses d’avancement différentes, et de vérifier la qualité de pulvérisation par des papiers hydrosensibles. Le troisième atelier sera consacré à la stabilité des rampes. Sous réserve, un atelier “Phyto’Fluo”pourrait être mis en place par la MSA. Il s’agit de mettre en évidence les projections de produits phytosanitaires, par
l’utilisation d’un liquide phosphorescent. Un temps libre sera réservé au contact entre agriculteurs et concessionnaires.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui