L'Agriculteur Normand 26 mai 2015 à 08h00 | Par T.Guillemot

Denis Jouanne (président de Claas Réseau Agricole) "participer à l'amélioration de la rentabilité des exploitations agricoles"

Entretien avec Denis Jouanne (président de Claas Réseau Agricole).

Abonnez-vous Réagir Imprimer

"L'organisation commerciale de Claas France est structurée avec deux sociétés distinctes. Nous avons Claas France qui a la responsabilité de toute la marque et du réseau de distribution, de l'aide à la conception des produits jusqu'au SAV (Service Après Vente). Parallèlement, il y a une seconde société qui est une société de succursales. Elle appartient au groupe et s'appelle Claas Réseau Agricole. Nous en avons 13 au total qui distribuent environ 1/3 des produits Claas vendus en France. Ce sont des succursales qui comptent entre 35 et 90 salariés et qui réalisent de 12 à 45 Me de chiffre d'affaires.
Nous comptabilisons, à côté, une soixantaine de concessionnaires privés sachant que tout le monde travaille sur les mêmes bases. Il s'agit d'un équilibre qui nous convient bien. Claas a fait le choix de garder cet avantage concurrentiel en étant en prise directe avec sa clientèle.
Il y a une remontée directe du terrain jusqu'à l'usine par l'intermédiaire de la distribution des succursales. On pense que c'est bien, pour nous constructeur, d'être en prise directe avec nos clients.
Cela nous apporte plus de réactivité, ça nous permet aussi de sentir les besoins futurs et de nous adapter en permanence afin de participer à l'amélioration de la rentabilité des exploitations agricoles".

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui