L'Agriculteur Normand 16 mars 2012 à 14h12 | Par Communiqué

Dossier Lactalis - La FDSEA et les JA de l’Orne se mobilisent lundi 19 mars à Paris

Le 12 mars au soir, Monsieur Francis AMAND, médiateur des relations commerciales agricoles a communiqué sur une rencontre ce vendredi 16 mars avec les représentants de l’entreprise LACTALIS afin de préparer une réouverture des négociations avec les représentants des présidents de groupements de producteurs LACTALIS.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © TG

"Nous nous félicitons de cette évolution, mais nous restons très prudents face au changement d’attitude de l’entreprise.
En réponse à l’appel de mobilisation nationale du réseau FNPL/FNSEA/JA, et conjointement aux opérations lancées par les organisations de producteurs, la FDSEA et les JA de l’Orne appellent les producteurs Lactalis à se joindre aux autres délégations départementales, pour une action nationale ce lundi 19 mars à Paris, Esplanade de la Tour Montparnasse, à partir de 13h30.
La finalité étant de faire revenir le groupe Lactalis à la table des négociations pour aboutir à une relation contractuelle équilibrée et à la suppression de la date butoir du 31 mars imposée par l’entreprise pour signer la version 2 de leur proposition de contrat sous peine
de suppression des primes et compléments de prix. Les producteurs laitiers feront entendre leur voix pour la défense de la profession."

Olivier BOREL

Cédric BERARD

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui