L'Agriculteur Normand 31 mai 2011 à 09h04 | Par e.charon

Elle viendra de l'Eure - Lancement de l'opération paille en Manche

Gilbert Michel, président de la section céréales, met en exergue le travail effectué entre les FDSEA de la Manche et de l’Eure « de concert avec le syndicat des négociants et les cercles d’échange ». L’opération « Paille » a trois objectifs : permettre aux adhérents de la FDSEA de s’approvisionner à un prix intéressant ; moraliser le marché de la paille ; mettre en place un flux entre les deux départements pouvant être étendu à d’autres produits.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pascal Férey et Gilbert Michel, “Outre la paille, nous allons prendre contact avec des entreprises pour étudier des livraisons de pulpes drèches, etc.. à des conditions acceptables”.(DR)
Pascal Férey et Gilbert Michel, “Outre la paille, nous allons prendre contact avec des entreprises pour étudier des livraisons de pulpes drèches, etc.. à des conditions acceptables”.(DR) - © ec

De son côté, Pascal Férey a tapé du poing sur la table concernant la décapitalisation des cheptels (allaitants ou laitiers). « Il est scandaleux de voir les acheteurs de bétails analyser cette décapitalisation comme une aubaine. Les prix sont en moyenne à -30 cts/kilo. La FDSEA demande au Ministre de l’Agriculture d’intervenir pour avoir du stockage, mais aussi aux abatteurs « Elivia » et « Bigard-Socopa » d’être raisonnables sur les prix.”

Pour tous renseignements sur l'opération paille : 02 33 06 48 32

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui