L'Agriculteur Normand 18 février 2011 à 09h02 | Par e.charon

Elles concourent dimanche - Pour 13 Normandes, direction Paris

Le grand jour est arrivé, ou presque. Vendredi, dès 6 h 30, les opérations d'embarquement des laitières Normandes ont débuté sur les exploitations. Après Hauteville la Guichard, le transporteur a mis le cap sur Rauville la Bigot avant sa destination, Paris.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Vendredi, 7 h 30, l'embarquement des laitières Normandes pour le Salon est terminé.
Vendredi, 7 h 30, l'embarquement des laitières Normandes pour le Salon est terminé. - © ec

Amenées tôt ce vendredi matin par les éleveurs, sélectionnés pour le concours Normand, se déroulant dimanche à Paris, les laitières ont embarqué dans le camion-bétaillère, tout d'abord à Hauteville la Guichar, puis Rauville la Bigot. Venus de Tréboeuf (Ille et Vilaine), le chauffeur connaît son boulot. "la société Désiles est une petite entreprise rurale, uniquement spécialisée dans le transport des bovins. Les précautions pour le Salon ? Des assurances particulières". Par ailleurs, un éleveur, en l'occurrence Émanuel Mouchel (gaec de la Séline, Rauville la Bigot) fait la route.  Rappelons que 13 laitières manchoises seront en lice, dimanche, dans le grand ring.


Tous les résultats dans votre prochaine édition.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui