L'Agriculteur Normand 06 février 2013 à 10h23 | Par A.Dufumier

Emploi - Mettre en relation employeurs et demandeurs d’emploi

Une première à l’échelon régional.Un forum dédié aux demandeurs d’emploi est organisé jeudi 14 février au parc des expositions de Caen.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Interview de Yanic Soubien, vice-président du Conseil régional de Basse-Normandie © AD

Près de 5000 visiteurs attendus, plus d’une centaine d’exposants, 700 postes à pourvoir, de multiples parcours de formation... “Si je suis demandeur d’emploi, avec un diplôme ou une experience professionnelle, ce forum est peut-être pour moi le rendez-vous qui va me permettre de trouver du travail”, assure Yanic Soubien, vice-président du Conseil régional de Basse-Normandie. La première édition du forum Explor’emploi, organisé jeudi 14 février au parc des expositions de Caen, s’est fixé pour objectif de mettre en relation demandeurs d’emploi, employeurs et formateurs. L’opération, est co-organisée par la Région, le Conseil général du Calvados, Caen-la-Mer, pôle emploi et Precom.“L’idée de créer ce forum est venue il y a deux ans et demie, à partir du constat qu’il n’existait rien de ce genre et de cette ampleur en région”, observe Bruno Soldourdin, le directeur départemental de Precom.
“Pour anticiper le marché du travail, il faut que recruteurs, formateurs et salariés puissent se rencontrer”, a expliqué Christian Pielot (au centre), vice-président de Caen-la-Mer, lundi 4 février, lors de la conférence de presse de présentation du forum Explor’emploi. A gauche, Yanic Soubien, à droite Bruno Soldourdin.
“Pour anticiper le marché du travail, il faut que recruteurs, formateurs et salariés puissent se rencontrer”, a expliqué Christian Pielot (au centre), vice-président de Caen-la-Mer, lundi 4 février, lors de la conférence de presse de présentation du forum Explor’emploi. A gauche, Yanic Soubien, à droite Bruno Soldourdin. - © AD
Des formations qui suivent le marché de l’emploi 
En Basse-Normandie, ils sont environ 60 000 sans emploi, sur le marché du travail. Pôle emploi en a contacté 40 000 pour leur proposer de participer au forum. Les salariés souhaitant évoluer dans leurs parcours professionnel sont également conviés. Le forum se concentre aussi sur la formation. “Les recruteurs ont souvent une bonne idée des compétences dont ils auront besoin demain. Il faut pouvoir faire en sorte que les formations suivent les perspectives d’emploi. Pour anticiper le marché du travail, il faut que recruteurs, formateurs et salariés puissent se rencontrer”, affirme Christian Pielot, vice-président de Caen-la-Mer. 

De l’avenir en agriculture 
Arefa, Apecita, Agritempo,... La profession agricole sera présente à l’occasion de ce forum. Agriculture ou agroalimentaire, il y a des postes à pouvoir, et c’est l’occasion d’établir le lien avec les demandeurs d’emploi. “La profession agricole doit venir expliquer combien il y a de l’avenir pour les jeunes, dans les métiers de l’Agriculture”, explique Yanic Soubien.
Y aller : 
Jeudi 14 février 2013 de 9h à 18 h
Entrée gratuite, inscription attendue
Inscription en ligne :
www.exploremploi.fr
Renseignements : exploremploi@precom.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui