L'Agriculteur Normand 03 décembre 2010 à 13h31 | Par e.charon

Enneigement des exploitations - La Chambre d'Agriculture 50 met en place un numéro d'urgence

02 33 06 45 00, un numéro à retenir pour les agriculteurs qui subissent encore les aléas climatiques. Il vient d'être mis en place vendredi midi par la Chambre d'Agriculture de la Manche. Explications, "cette année encore, nous allons accompagner les agriculteurs dont l'exploitation est enneigée. Au bout du fil, les conseillers du service Entreprises les guideront dans la conduite à tenir". Du côté des services, comme Manche Conseil Élevage, les difficultés de circulation font que depuis deux jours, aucun contrôle ne peut être fait sur le nord Cotentin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Des routes quasiment impraticables sur le réseau secondaire qui pénalisent les livraisons d'aliments et la collecte du lait.
Des routes quasiment impraticables sur le réseau secondaire qui pénalisent les livraisons d'aliments et la collecte du lait. - © ec

D'ores et déjà, les agriculteurs sont pénalisés par la neige tombant en abondance sur le département. La région la plus touchée se situe au nord d'une ligne Carentan-Périers. Outre la stabulation qui s'est écroulée à Vasteville mercredi, les producteurs de légumes, notamment sur la région des Pieux ont vu plusieurs de leurs serres s'effondrer. Le ramassage de la collecte laitière se poursuit tant bien que mal, alors que les camions d'aliments ont du mal à passer sur un réseau secondaire quasiment impraticable après les dernières chutes de la nuit de jeudi à vendredi.

La suite dans votre prochaine édition

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui