Aller au contenu principal

Etablissements Le Clerc : des portes ouvertes actives et festives

A l’approche de la trêve, ce rendez-vous donné à Broglie a attiré des hôtes venus parfois de loin découvrir les matériels et profiter des promotions et réjouissances de cette traditionnelle fête commerciale.

Comme à son habitude toute l’équipe s’est impliquée pour préparer cette édition qui a dévoilé son lot de surprises. Une belle exposition de matériels très diversifiés se déroulait devant et tout autour de la concession.

La gamme des tracteurs Deutz et quelques Warrior en livrée noire ont marqué les esprits. La toute nouvelle moissonneuse-batteuse Deutz C 9306 TSB, conventionnelle à 6 secoueurs, était présentée. Une sélection fournie des matériels Kuhn, les bennes et épandeurs Sodimac, les outils Pottinger, les pulvérisateurs Kuhn et Caruelle dont le nouveau « M » reconnaissable à sa cuve grise, s’alignaient sur la cour.
Les liniculteurs ont pu examiner de près la gamme Depoortere tandis que les télescopiques et chargeurs Bobcat et une tonne Mauguin étaient également présentés…Une grande exposition qui a pu satisfaire les plus exigeants.
Les nombreuses promotions du magasin ont permis à tous de faire des affaires apportant une ambiance festive d’avant Noël.
A l’atelier, les belles mécaniques des tracteurs pulling ont vrombi pour le plus grand plaisir des amateurs. Dans une brève prise de parole, Estelle Rollet, aux commandes de l’entreprise, a annoncé l’évolution récente des fonctions de Antoine Baillache et Patrice Divaret, respectivement magasinier et mécanicien. « Tous deux, promus à renforcer l’activité commerciale sous la responsabilité de Pascal Rollet. Avec Christophe Gabriel, chef d’atelier et Pascal Chevalier, chef magasinier, l’entreprise se trouve ainsi bien structurée et équilibrée sur ses principales activités », souligne Estelle.
Le vendredi soir après une journée riche d’activité, de rencontres et d’événements, l’auditoire était convié à s’attarder un peu pour partager quelques moments de détente en compagnie d’un fameux groupe de musiciens locaux. Les « Jam the Blues » ont alors déroulé un répertoire blues rock magistral, jambes et hanches se sont discrètement animées dans la chaleur de l’atelier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, est prêt à accueillir les 76 éleveurs du grand ouest et les 285 animaux inscrits.
Au Festival de la viande, c'est toute la filière bovine qui est défendue
Le Festival de la viande va une nouvelle fois s'installer sur la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes le 22 novembre.…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Avec 70 heures de rush vidéo, Cédric Skrzyniarsz (à gauche) avait de quoi faire pour monter ce qui deviendrait L'Odyssée marocaine et ses quarante minutes. Un concentré de l'épopée d'Ugo Denis.
[EN IMAGES] Une fenêtre sur le Maroc et le changement climatique
Avec L'Odyssée marocaine, Ugo Denis a souhaité mettre en lumière le changement climatique au Maroc, dans l'espoir qu'en Normandie…
Publicité