Aller au contenu principal

Etablissements Le Clerc : des portes ouvertes actives et festives

A l’approche de la trêve, ce rendez-vous donné à Broglie a attiré des hôtes venus parfois de loin découvrir les matériels et profiter des promotions et réjouissances de cette traditionnelle fête commerciale.

Comme à son habitude toute l’équipe s’est impliquée pour préparer cette édition qui a dévoilé son lot de surprises. Une belle exposition de matériels très diversifiés se déroulait devant et tout autour de la concession.

La gamme des tracteurs Deutz et quelques Warrior en livrée noire ont marqué les esprits. La toute nouvelle moissonneuse-batteuse Deutz C 9306 TSB, conventionnelle à 6 secoueurs, était présentée. Une sélection fournie des matériels Kuhn, les bennes et épandeurs Sodimac, les outils Pottinger, les pulvérisateurs Kuhn et Caruelle dont le nouveau « M » reconnaissable à sa cuve grise, s’alignaient sur la cour.
Les liniculteurs ont pu examiner de près la gamme Depoortere tandis que les télescopiques et chargeurs Bobcat et une tonne Mauguin étaient également présentés…Une grande exposition qui a pu satisfaire les plus exigeants.
Les nombreuses promotions du magasin ont permis à tous de faire des affaires apportant une ambiance festive d’avant Noël.
A l’atelier, les belles mécaniques des tracteurs pulling ont vrombi pour le plus grand plaisir des amateurs. Dans une brève prise de parole, Estelle Rollet, aux commandes de l’entreprise, a annoncé l’évolution récente des fonctions de Antoine Baillache et Patrice Divaret, respectivement magasinier et mécanicien. « Tous deux, promus à renforcer l’activité commerciale sous la responsabilité de Pascal Rollet. Avec Christophe Gabriel, chef d’atelier et Pascal Chevalier, chef magasinier, l’entreprise se trouve ainsi bien structurée et équilibrée sur ses principales activités », souligne Estelle.
Le vendredi soir après une journée riche d’activité, de rencontres et d’événements, l’auditoire était convié à s’attarder un peu pour partager quelques moments de détente en compagnie d’un fameux groupe de musiciens locaux. Les « Jam the Blues » ont alors déroulé un répertoire blues rock magistral, jambes et hanches se sont discrètement animées dans la chaleur de l’atelier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Florian Lemasson (à droite) est technicien cultures à la Coopérative linière du nord de Caen. Il est intervenu à la réunion hivernale de l'AGPL en décembre 2025.
Un agriculteur dans le stade
Florian Lemasson, technicien cultures dans le Calvados, jouera mardi 13 janvier 2025 contre... L'Olympique de Marseille (OM) lors…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
"Nous demandons aux autorités compétentes de renoncer à tout projet de prise en charge de cadavres infectés par la DNC sur le site de Saint-Langis-lès-Mortagne".
Des animaux euthanasiés pour cause de DNC traités par Atemax dans l'Orne ?
Le 19 décembre 2025, un communiqué de presse demandant de ne pas accepter le traitement des cadavres infectés par la DNC sur le…
Lison étant en proximité de la Manche, 20 communes sont ainsi placées sous surveillance suite à la découverte d'un cas d'influenza aviaire.
Grippe aviaire : un cas dans le Calvados, 20 communes de la Manche sous surveillance
Suite à la découverte d'un cas d'influenza aviaire hautement pathogène (grippe aviaire) dans un élevage de volailles à Lison (…
Cédric Dréano est JA à Messei. Il était accompagné de ses enfants (Louane, 9 ans ; Judith, 7 ans ; et Noé, 3 ans) à l'occasion des parades de Noël à Flers.
[EN IMAGES] La parade des tracteurs a illuminé le centre-ville de Flers
Vendredi 19 décembre 2025, les JA des cantons à proximité de Flers, ont participé à la parade des tracteurs de cette ville.
Publicité