Aller au contenu principal

Etablissements Le Clerc : des portes ouvertes actives et festives

A l’approche de la trêve, ce rendez-vous donné à Broglie a attiré des hôtes venus parfois de loin découvrir les matériels et profiter des promotions et réjouissances de cette traditionnelle fête commerciale.

Comme à son habitude toute l’équipe s’est impliquée pour préparer cette édition qui a dévoilé son lot de surprises. Une belle exposition de matériels très diversifiés se déroulait devant et tout autour de la concession.

La gamme des tracteurs Deutz et quelques Warrior en livrée noire ont marqué les esprits. La toute nouvelle moissonneuse-batteuse Deutz C 9306 TSB, conventionnelle à 6 secoueurs, était présentée. Une sélection fournie des matériels Kuhn, les bennes et épandeurs Sodimac, les outils Pottinger, les pulvérisateurs Kuhn et Caruelle dont le nouveau « M » reconnaissable à sa cuve grise, s’alignaient sur la cour.
Les liniculteurs ont pu examiner de près la gamme Depoortere tandis que les télescopiques et chargeurs Bobcat et une tonne Mauguin étaient également présentés…Une grande exposition qui a pu satisfaire les plus exigeants.
Les nombreuses promotions du magasin ont permis à tous de faire des affaires apportant une ambiance festive d’avant Noël.
A l’atelier, les belles mécaniques des tracteurs pulling ont vrombi pour le plus grand plaisir des amateurs. Dans une brève prise de parole, Estelle Rollet, aux commandes de l’entreprise, a annoncé l’évolution récente des fonctions de Antoine Baillache et Patrice Divaret, respectivement magasinier et mécanicien. « Tous deux, promus à renforcer l’activité commerciale sous la responsabilité de Pascal Rollet. Avec Christophe Gabriel, chef d’atelier et Pascal Chevalier, chef magasinier, l’entreprise se trouve ainsi bien structurée et équilibrée sur ses principales activités », souligne Estelle.
Le vendredi soir après une journée riche d’activité, de rencontres et d’événements, l’auditoire était convié à s’attarder un peu pour partager quelques moments de détente en compagnie d’un fameux groupe de musiciens locaux. Les « Jam the Blues » ont alors déroulé un répertoire blues rock magistral, jambes et hanches se sont discrètement animées dans la chaleur de l’atelier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Pour la première fois, la coopérative Les Maîtres laitiers du Cotentin, présidée par Valérie Blandin, sera présente au Salon de l'Agriculture à Paris afin d'afficher "un modèle unique et vertueux".
"On a décidé de s'appeler Les Maîtres laitiers"
Le Groupe Les Maîtres laitiers du Cotentin a décidé de lever le voile sur une nouvelle identité, un nouveau logo, une nouvelle…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
La foule agricole est nombreuse, mardi 20 janvier, à Strasbourg (Alsace). Près de 1 000 tracteurs et environ 4 000 manifestants sont là.
[EN IMAGES] Manifestation à Strasbourg : "Il n'est pas question de renoncer"
Après Bruxelles, le Pont de Normandie, l'Assemblée nationale et bien d'autres lieux de France, les agriculteurs manifestent à…
Foire de Caen, de Lisieux, Boeuf en fête à Maltot ou Saint-Pierre-en-Auge, tout y passait. Guy Flambard a transmis cet amour des concours à tous les agriculteurs qu'il a croisés.
Guy Flambard, passionné de Charolaises, s'en est allé
Certains hommes marquent les consciences durablement. Guy Flambard fait partie de ceux-là. Alors que l'éleveur a tiré sa…
Venez rencontrer Serge Zaka au MoHo, jeudi 5 février prochain au MoHo, à Caen, à 18 h 30.
Anticiper le climat de demain pour adapter les productions agricoles régionales
Jeudi 5 février à 18 h 30, Serge Zaka, docteur en agroclimatologie et agronome français, sera présent à Caen dans…
"Ce qui me reste, ce sont les supporters derrière nous tout au long de la partie", admet Florian Lemasson, à gauche. 
Bayeux FC - OM : "Une ambiance incroyable"
Pour Florian Lemasson et ses équipiers, la soirée du mardi 13 janvier 2026 restera à jamais historique. Joueur de football…
Publicité