L'Agriculteur Normand 02 juillet 2010 à 16h14 | Par e.charon

FDSEA Manche - Lait, les parlementaires interpellés

"Nous sommes conscients de l'injustice que les producteurs subissent en terme de prix du lait de la part des entreprises !" lâche Pascal Férey, président de la FDSEA. "Nous venons d'envoyer une lettre ouverte aux parlementaires leur demandant d'intervenir auprès du Ministre pour les accords de juin 2009 soient respectés par les entreprises".

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pascal Férey (à gauche), souligne, "les producteurs de lait ont besoin du soutien des parlementaires pour que le Ministre de l'Agriculture fasse appliquer les accords de juin 2009".
Pascal Férey (à gauche), souligne, "les producteurs de lait ont besoin du soutien des parlementaires pour que le Ministre de l'Agriculture fasse appliquer les accords de juin 2009". - © EC

Dans ce courrier, envoyé vendredi, le conseil d'administration dénonce l'attitude des industriels privés, "sous prétexte de compétitivité avec l'Allemagne, ces industriels ne recherchent que le profit à court terme. Faut-il rappeler les résultats du groupe Bongrain en 2009, alors que les producteurs étaient, et sont toujours, pris à la gorge ? Et que dire de Lactalis qui ne publie pas ses comptes ?"

La suite dans votre prochaine édition

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui