L'Agriculteur Normand 10 mai 2010 à 14h39 | Par e.charon

FDSEA Manche - Vers un nouveau PAD

Le nouveau plan agricole départementale devrait être opérationnel pour septembre prochain. Il prendra en compte la nouvelle donne laitière. Quant à future déviation "ouest" de Cherbourg, la FDSEA demande des positions claires aux élus, tout en s'interrogeant sur l'utilité d'un tel contournement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pascal Férey et Hervée Marie, lors de la conférence de presse donnée lunid, « le lait ? C’est l’avenir du département, nous devons donner de l’espoir aux producteurs. 2009 a été une année difficile, 2010 doit être celle de la réflexion et des perspectives ».
Pascal Férey et Hervée Marie, lors de la conférence de presse donnée lunid, « le lait ? C’est l’avenir du département, nous devons donner de l’espoir aux producteurs. 2009 a été une année difficile, 2010 doit être celle de la réflexion et des perspectives ». - © EC

Le contournement « ouest » de  Cherbourg fait couler beaucoup d’encre. La FDSEA grince des dents sur la partie « Martinvast-Équeurdreville » face aux différentes voltes faces d’élus. « Nous avons toujours privilégié la voie de la négociation et de la concertation lors de l’examen d’un projet d’infrastructures routières qui va dans le sens du désenclavement et donc du développement économique du territoire. Pour nous, il est essentiel que ce contournement soit clairement justifié et expliqué. À ce jour, les postures de certains, voire le silence d’une majorité d’élus concernés par le projet nous interpelle ». Et Pascal Férey d’indiquer qu’un courrier  a été envoyé la semaine dernière à destination des maires, conseillers généraux, pointant du doigt l’intérêt d’une telle déviation dans l’état actuel des choses.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui