L'Agriculteur Normand 04 février 2010 à 12h03 | Par Eric Charon

Ferme expérimentale de la Blanche Maison - Le Contrôle Laitier d'Ille et Vilaine en visite

Avec les quelques 50 éleveurs du CL 35, ce sont plus de 400 personnes qu'aura accueilli la ferme expérimentale de la Blanche Maison, située à Pont-Hébert dans la Manche. L'occasion de s'intéresser à la valorisation du maïs et de l'herbe par rapport à la qualité des produits.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Venus de Bretagne, 55 éleveurs ont visité la ferme de la Blanche Maison et pris connaissance des essais effectués en matière d'alimentation liée à la qualité des produits.
Venus de Bretagne, 55 éleveurs ont visité la ferme de la Blanche Maison et pris connaissance des essais effectués en matière d'alimentation liée à la qualité des produits. - © EC

L'Ille et Vilaine et la Manche ont au moins un point commun : la production laitière. Par ces temps de crise, toute bonne idée, applicable sur le terrain, est bonne à prendre. Jeudi, 55 éleveurs bretons ont donc fait connaissance avec la ferme de la Blanche-Maison, spécialisée dans la production laitière, innovatrice dans beaucoup d'essais, dont celui de la qualité organoleptique liée à l'alimentation, tant à base de maïs/herbe complémentée avec des acides gras (tourteau de colza, donc Oméga 3).

la suite dans votre prochaine édition.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui