L'Agriculteur Normand 09 septembre 2007 à 09h54 | Par Eric Charon

Festival de l'élevage à Lessay - St Sauveur le Vicomte sur la plus haute marche

"Uselle 2" en race Normande et "Urafa" en Prim'Holstein, appartenant respectivement à l'élevage Luc Destrées et à l'Earl de la Méloquerie, tous deux du canton de St Sauveur le Vicomte, ont été sacrées Championne 2007 dans leur race respective.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Luc Destrés se voit, une nouvelle fois récompensé, avec "Uselle 2" en race Normande
Luc Destrés se voit, une nouvelle fois récompensé, avec "Uselle 2" en race Normande - © E.C.

Pour sa neuvième édition, le Festival de l'élevage a gagné ses galons de concours d'élite, notamment en race Normande où les animaux étaient largement d'un niveau national. Pour preuve, les éleveurs se sont bousculés au portillon des inscriptions : plus de 300 demandes pour 130 places. La palme suprême revient à Luc Destrés, éleveur connu et reconnu" qui place "Uselle 2 sur la plus haute marche du podium.

Très ému, Jean-Luc Bastard (earl de la Méloquerie) doit sa victoire,  à "URAFA".
Très ému, Jean-Luc Bastard (earl de la Méloquerie) doit sa victoire, à "URAFA". - © E.C.

En Prim'Holstein, environ 80 femelles étaient en lice ce week-end sur le grand ring de Lessay. l'earl de la Méloquerie (St Sauveur le Vicomte) a fait un carton, non seulement dans les sections, mais aussi dans les prix d'honneur avant de recevoir la coupe de championne 2007, attribué à "Urafa".

Nous reviendrons dans notre prochaine édition sur les tous les résultats en Normande, Prim'Hosltein et les concours races allaitantes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui