L'Agriculteur Normand 07 septembre 2012 à 17h49 | Par e.charon

Festival de l'élevage Lessay - Prim'Holstein, "Mel Arlende" Grande Championne

L'EARL de la Méloquerie (St Sauveur le Vicomte) a remporté une nouvelle fois le concours départemental Prim'Holstein, se déroulant dans le cadre du Festival de l'Élevage à Lessay, vendredi. Face à âpre concurrence, elle a su s'imposer, grâce à un excellent système mammaire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
"Mel Arlende", EARL de la Méloquerie (à droite sur la photo) s'impose comme Grande Championne PH 2012. Elle pose ici avec la Championne Réserve.
"Mel Arlende", EARL de la Méloquerie (à droite sur la photo) s'impose comme Grande Championne PH 2012. Elle pose ici avec la Championne Réserve. - © ec

Pour juger ce départemental, rien de moins que le représentant d'un élevage les plus en vue de l'Ouest, en l'occurrence le GAEC Cabon (Plourin, Finistère). Jean-Luc, l'un des associés, n'a pas fait dans la dentelle, jaugeant les sections, et laissant tomber son verdict sans temps mort. La Championne du Concours "Lessay 2012" vient donc de St Sauveur le Vicomte. C'est une fille de "Talend Lad" X "Juror" (-8 d'INEL). Elle a produit en quatrième lactation 10944 litres de lait standard en 305 jours (TA : 35,7-TB : 42,7). L'occasion de montrer au passage que la Prim'Holstein affiche des taux azotés comparables à d'autres races.

La suite dans votre prochaine édition

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui