L'Agriculteur Normand 11 septembre 2009 à 19h11 | Par Eric Charon

festival de l'élevage Lessay - "Utah-Beach" confirme encore et toujours

Avec près de 130 laitières en compétition, la première journée du festival de l'élevage, se déroulant pendant la foire de Lessay, a fait la part belle à la race Normande. Utah-Beach, Championne du National, ne s'en est pas laissée compter et a remporté d'emblée son prix de section.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Luc Destrés (St Sauveur le Vicomte) a remporté trois premiers prix de sections en Normandes.
Luc Destrés (St Sauveur le Vicomte) a remporté trois premiers prix de sections en Normandes. - © E.C.

C'est un contexte teinté de "grève du lait" que s'est ouvert la première journée du Festival de l'elevage de Lessay. La tension était palpable entre les "pour" et les "contre", mais rien n'est venu gacher la fête de la Normande et de la Prim'Holstein où les éleveurs ont fait preuve d'un grand professionnalisme dans la présentation de leurs laitières. cette première partie, marquée par l'ensemble des sections Normande, a permis de mettre en relief des animaux aux gabarits parfois impressionnats, doublés de lactations passant largement les 1000 kilos. Un exemple, un seul, "Utah beach" (Gaec de la Séline), championne du dernier National de St-lô qui présentait une mamelle parfaitement conservée avec une lactation atteignent 13 206 kilos. Dans les autres sections, on retrouvait les ténors en la matière : Gaec Hulmer, élevage Luc Destrés ou encore le gaec de la Noblerie.

 

Les première sections Prim'Holstein ont mis en relief des animaux aux mamelles parfaitement fonctionnelles.
Les première sections Prim'Holstein ont mis en relief des animaux aux mamelles parfaitement fonctionnelles. - © EC

Samedi sera la journée à ne pas manquer avec les prix spéciaux en Normande et Prim'Holstein.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui