L'Agriculteur Normand 22 novembre 2010 à 15h55 | Par e.charon

Festival de la viande - 180 animaux à Torigni sur Vire

Pour sa seconde édition, le Festival de la viande, se déroulant samedi dernier à Torigni sur Vire, a réuni 180 bovins.L’occasion d’admirer de beaux spécimens, tant en génisses qu’en animaux confirmés et ce dans quasiment toutes les race allaitantes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Vérifications de l'identification des bovins, samedi matin, par les organisateurs et le GDS.
Vérifications de l'identification des bovins, samedi matin, par les organisateurs et le GDS. - © EC

 

Dans la foulée, se déroulait pour la première fois le Concours de l’Entrecôte d’Or avec la participation de 18 bouchers de la Manche. “Il s’agit d’une promotion intéressante vers le consommateur” expliquait Yves Quilichini, directeur du Cirviande. Parmi les jurés, notamment des abatteurs, restaurateurs. Ils devaient non seulement se prononcer sur la dégustation de la viande, mais aussi son aspect visuel.

La suite dans votre prochaine édition

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui