L'Agriculteur Normand 09 novembre 2010 à 11h59 | Par e.charon

Festival viande bovine - A Torigni sur Vire le 20 novembre

Pour sa seconde édition, le Festival de la Viande, se déroulant le 20 novembre prochain, à Torigni sur Vire, prend de l’ampleur. D’ailleurs, son budget passe de 2500 à 17 000 euros. Une innovation, le concours de « L’entrecôte d’Or ». Le nombre de bovins inscrits, venant de tout l'Ouest, devrait passer les 170 (20 sections), selon les organisateurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Près de 150 animaux, venant de tout l’Ouest, comme en 2009, sont attendus le 20 novembre à Torigni sur Vire.
Près de 150 animaux, venant de tout l’Ouest, comme en 2009, sont attendus le 20 novembre à Torigni sur Vire. - © EC

 

Torigni sur Vire et les concours d’élevage, c’est une longue histoire qui remonte au XIXè siècle. La structure est aujourd’hui présidée par Claude Guérin. Laurent Binet et Daniel Hunger, eux, s’investissent à fond dans le festival. Logique lorsque l’on négocie des animaux à longueur d’année. La manifestation du 20 novembre prochain attire de nombreux éleveurs, de la Manche bien sûr, mais aussi de la Haute et Basse-Normandie, de la Sarthe, Mayenne ou encore de l’Ille et Vilaine. « Nous sommes désormais un concours reconnu au niveau du grand ouest » souligne Laurent Binet « avec une finalité économique. Nous souhaitons que le grand public découvre ou redécouvre la saveur de la viande ». Les grandes enseignes de la distribution nationale effectueront le déplacement pour acheter les animaux primés, de même que les grossistes régionaux et les bouchers.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui