L'Agriculteur Normand 02 novembre 2010 à 11h33 | Par e.charon

Filières viande bovine - Relancer le "Boeuf du Pays Normand"

Pas facile parfois de gérer les apports d’animaux.Michel Hamel, président d’APV50, demande plus de régularité. Parmi les filières exploitées par APV, la FQRN tient le haut du pavé, mais pour le "Boeuf du Pays Normand", la filière, comme le souligne Michel Hamel, « doit être relancée ».Yves Quilichini, directeur du Cirviande, lui, indique, « BPN est une marque professionnelle qui se trouve confrontée à d’autres filières ». A la clé, un effritement du chiffre d’année en année. « Il nous faut de la régularité sur ce produit comme dans les races Limousine et Blonde d’Aquitaine ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Michel Hamel, président d’APV50, vu ici sur le Salon de l’Agriculture, “Nous devons faire extrêmement attention à mettre des animaux qui correspondent au cahier des charges, sous peine de pénaliser les filières”.
Michel Hamel, président d’APV50, vu ici sur le Salon de l’Agriculture, “Nous devons faire extrêmement attention à mettre des animaux qui correspondent au cahier des charges, sous peine de pénaliser les filières”. - © EC

Les idées ne manquent pas pour valoriser l’élevage à APV 50. Michel Hamel précise cependant, « le club des filières Carrefour vient d’être créé. Leur idée est d’avoir une plus-value supérieure en mettant des rendements plus élevés. Je reste prudent sur cette approche car la plus-value risque de ne pas représenter grand chose ».

La suite dans votre prochaine édition

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui