L'Agriculteur Normand 11 décembre 2014 à 08h00 | Par e.charon

Finale manchoise jugement de bétail "jeunes"

Ils étaient 120, mercredi 10 novembre, venus de tous les établissements agricoles de la Manche, pour participer à la finale départementale de jugement de bétail. Finale se déroulant au marché couvert de St-Hilaire-du-Harcouët.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Une après-midi bien chargée pour les 120 élèves venus de toute la Manche © ec

Toute l’année, les élèves de l’enseignement agricole privé ou public du département ont planché sur la table de pointage des races laitières et allaitantes. En jeu, quelques places pour participer à la grande finale nationale, se déroulant dans le cadre du Salon de l’Agriculture en février prochain. A noter la prouesse étonnante de Raphaël Legendre (Rauville-la-Bigot), qui poursuit sa formation en alternance au lycée agricole de St-Lô/Thère. Il termine premier en Prim’Holstein et Charolaise, second en Normande. Le premier dans cette race vient lui aussi de Thère, il s’appelle Valentin Quéttier, originaire de Colomby, près de Valognes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui