L'Agriculteur Normand 23 mars 2011 à 14h19 | Par T.Guillemot

François Dufour, vice-président du Conseil régional - La Région n’abandonnera pas le cidre

François Dufour, vice-président du Conseil régional, a clôturé le colloque “Quels cidres pour quels consommateurs ?” organisé vendredi dernier par la CRAN (Chambre Régionale d’Agriculture de Normandie).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © TG

Il a réaffirmé une forte volonté de “redynamiser la promotion du cidre et des ses dérivés. Il faut que l’on travaille sur la conditionnalité de nos subventions pour faire entrer le cidre dans les rendez-vous culturels que le Conseil régional appuie”. Une réponse à une demande forte de la profession, notamment relayée par Jean-Luc Duval, qui considère que les collectivités devraient inscrire dans leur cahier des charges l’obligation de promouvoir les produits régionaux lors des nombreux rendez-vous qu’elles organisent. Rendez-vous culturels mais aussi sportifs. L’interprofession cidricole pense notamment aux JEM (Jeux Equestres Mondiaux) qui se tiendront en Basse-Normandie en 2014. “La Région n’abandonnera pas cette production” a conclu François Dufour. Ce qui est dit est dit et pas d’histoire de hauteur de tronc dans cette prise de position !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui