L'Agriculteur Normand 10 janvier 2018 à 08h00 | Par T.Guillemot

GROUPE AGRIAL : Christian Clarysse passe le relais à Nicolas Laigle à la tête de la branche agricole

Après 38 années passées dans la coopération agricole, dont 8 chez Agrial, Christian Clarysse, directeur de la coopérative et directeur général de la branche agricole, a passé le relais à Nicolas Laigle au 1er janvier 2018.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Nicolas Laigle. DR
Nicolas Laigle. DR - © DR

hristian Clarysse a réalisé l'essentiel de son parcours professionnel au sein de la coopérative Agralys, depuis fusionnée dans Axereal. Il a, notamment, été successivement technico-commercial, chef de secteur, directeur de collecte, directeur opérationnel et, enfin, directeur développement et diversification. Il a rejoint Agrial en 2009 pour prendre la succession de Ludovic Spiers à la direction générale de la branche agricole, lui-même nommé au poste de directeur général du groupe.
Christian Clarysse continuera à apporter son aide en qualité de conseiller à la direction générale de la branche agricole avant de nous quitter pour une retraite bien méritée au printemps 2018.
Nicolas Laigle a rejoint Agrial en mai 2013 en qualité de directeur du réseau agricole et de l'agrofourniture. Ingénieur des techniques agricoles de l'Enita (Ecole nationale d'ingénieurs des travaux agricoles) de Dijon, il a précédemment exercé différentes fonctions commerciales et de marketing au sein d'entreprises spécialisées dans l'agrofourniture (Rouiller, Soufflet, Anjou-Maine Céréales).
A la tête des quelque 3000 salariés de la branche agricole,
Nicolas Laigle continuera à accompagner les adhérents et développer les activités de la coopérative dans le contexte d'une agriculture en profonde mutation, en cohérence avec le projet stratégique du Groupe Agrial.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui