L'Agriculteur Normand 18 novembre 2015 à 08h00 | Par Communiqué

HERD BOOK CHAROLAIS : un nouveau bureau

Le 3 novembre dernier, le Conseil d'Administration du Herd Book Charolais s'est réuni pour élire un nouveau Président ainsi que les nouveaux membres du Bureau.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © HBC

Version:1.0 StartHTML:0000000149 EndHTML:0000002970 StartFragment:0000000199 EndFragment:0000002936 StartSelection:0000000199 EndSelection:0000002936
- Président: Pascal LANGEVIN (72)
- 1er Vice-Président:  Hugues PICHARD (71)
- 2ème Vice-Président: Dominique LOULERGUE (23)
- 3ème Vice-Président: Célestin AUDUREAU (85)
- Sécrétaire Général: Sébastien CLUZEL (63)
- Trésorier: Alain ROUSSEAU (03)
- Membres du Bureau: Patrice BARRET (18), Julien DEMONGEOT (70), Didier PIERRE (71), Claude REY (38), Gilles TRINQUET (58)
- Invité: Président de l'Ajec, Christophe Nanotti (54).


Pascal Langevin, marié, 4 enfants, est Administrateur au Herd Book Charolais depuis plus de 23 ans et Président du Syndicat Sarthois des éleveurs de bovins de la race charolaise et de la Fédération Régionale des Pays de Loire. Il est éleveur en Sarthe depuis 1984. Installé hors cadre familial, il a introduit 75 vaches charolaises qu'il conduit actuellement. Son cheptel est inscrit au Herd Book Charolais depuis 1985.
Après avoir rendu hommage à son prédécesseur Michel Baudot, Pascal Langevin, conscient des enjeux et des évolutions à mener dans les prochains mois, a rappelé qu'aujourd'hui le HBC est un acteur essentiel pour faire évoluer la race charolaise et défendre l'intérêt de tous les éleveurs.
La nouvelle équipe s'emploiera à mettre en place le fonctionnement qui permettra au HBC de poursuivre les actions déjà entreprises selon les orientations techniques définies par la race. Les priorités seront données dans un premier temps à la revalorisation de l'image de la race charolaise et du travail réalisé par les sélectionneurs pour répondre aux attentes sociétales de l'ensemble des éleveurs mais aussi  aux besoins de la filière. La restructuration de la carte des services du HBC permettra de proposer des solutions et des conseils génétiques, dans le but d'apporter une plus-value technique et économique aux éleveurs. La mise en place d'une indexation génomique officielle au printemps 2016 concrétisera la volonté des élus du HBC d'apporter un service fiable aux adhérents du HBC.
Dans le contexte économique actuel, le HBC sera force de propositions constructives au service de tous les éleveurs pour soutenir et défendre leurs intérêts.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui