L'Agriculteur Normand 10 novembre 2014 à 08h00 | Par V.Motin

Il y a le feu dans les campagnes

Suite à l'appel à la mobilisation de la FNSEA le 5 novembre, les agriculteurs ont mis le feu dans la campagne calvadosienne. De 7 h 30 à 9 heures, les Jeunes Agriculteurs et la FDSEA 14 ont allumé 18 feux de paille au bord des principaux axes routiers.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

"Liberté d'entreprendre : laissez-nous travailler !" © vm

Dans le cadre de la grande action nationale du 5 novembre 2014, visant à signifier le désarroi du monde agricole face à l'avalanche des contraintes réglementaires et des entraves à la production, FDSEA et JA 14 ont signifié à leur manière le malaise agricole local.
200 agriculteurs mobilisés dans le Calvados
Sur le coup des 7h30 du matin, ce sont 18 feux de paille qui se sont allumés sur tout le département, rassemblant ainsi 200 agriculteurs. Par ces actions symboliques fortes, la volonté était ainsi d'alerter le grand public sur les difficultés croissantes des agriculteurs à exercer leur métier. À la suite de ces actions qui se sont déroulées sans heurts, une délégation FDSEA/JA 14 a rencontré Jean Charbonniaud, Préfet du Calvados. Objectif lui exposer leurs revendications.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui