L'Agriculteur Normand 19 octobre 2010 à 12h47 | Par e.charon

Ils reviennent sur les silos de maïs - Étourneaux, une plaie pour l'élevage

Avec le froid, ils sont envahissent à nouveau les silos d’ensilage, sans oublier les blés fraîchement semés.Problème en vue. Pour preuve, Loïc Courteille, installé en earl à Millières (lait et taurillons) dans la Manche, commence à s’inquiéter.“Les étourneaux sont de retour avec à la clé des pertes sur l’ensilage et le blé”.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
A l’earl de la Champagne (Millières), le front d’attaque du silo est juste découvert de son filet de protection pour alimenter les laitières.
A l’earl de la Champagne (Millières), le front d’attaque du silo est juste découvert de son filet de protection pour alimenter les laitières. - © EC

 

Pour le moment, Loïc Courteille lutte avec les moyens du bord : filet sur le front d’attaque du silo. “Reste qu’au niveau de la table d’alimentation de la stabu, on ne peut rien faire... avec la crainte d’éventuels problèmes sanitaires”.

La suite dans votre prochaine édition

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui