L'Agriculteur Normand 10 octobre 2012 à 16h09 | Par V.Motin

Installation - Une grande braderie pour l’installation…

Le gouvernement souhaite réduire de 30 % le budget installation. Les Jeunes Agriculteurs n’ont pas tardé à réagir. Mercredi matin, ils ont notamment manifesté devant Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Calvados. « Comment répondre à cet objectif annoncé par le Ministre de 6 000 installations en 2013 si dans les faits les moyens d’y parvenir ne sont pas donnés ? », s’interroge le syndicalisme agricole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Installation : la grande brederie selon les JA © VM

La baisse globale du budget atteindrait – 30 % se les Jeunes Agriculteurs du Calvados. Mathilde Vermès, leur présidente, égrène les chiffres sur le perron de la Direction départementale des Territoires et de la Mer (DDTM). « - 45 % pour l’enveloppe des prêts JA, - 7,5 % sur la dotation jeunes agriculteurs (DJA), - 35 % sur le budget consacré au repérage des cédants, et -16 % sur l’enveloppe dédié au stage installation », regrette Mathilde Vermès.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui