L'Agriculteur Normand 10 décembre 2010 à 13h30 | Par e.charon

Intempéries neige - Dernier bilan, une centaine de bâtiments détruits

C’est désormais l’heure des comptes et des bilans. La dernière tempête de neige a secoué le monde agricole, le Nord Cotentin bien sûr, mais aussi la région de Carentan.Yves Françoise, responsable du service “Bâtiments”, à la Chambre d’Agriculture, est en liaison avec la DDTM.Ces deux structures ont créé la même cellule, spécifiquement agricole, que celle mise en place en janvier dernier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Yves Françoise (CDAM50), “on note aussi quelques bâtiments détruits dans la région de Carentan”.
Yves Françoise (CDAM50), “on note aussi quelques bâtiments détruits dans la région de Carentan”. - © ec

 

“Stabulations, nurseries, hangars fourragers, pour le matériel, blocs traite pour la production laitière; serres plastique, multichapelles ou encore bergeries, tout a été touché” souligne Y. Françoise. “Même deux manèges à chevaux ont été détruits, c’est dire l’intensité du phénomène ! Pour couper court à une rumeur circulant dans les campagnes” indique notre spécialiste “bâtiments”, “ceux qui sont tombés n’ont pas été “fatigués” par la neige de janvier et février derniers. Ils n’étaient pas dans la même zone...”

La suite dans votre prochaine édition

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui